Théâtre de la Porte Saint-Martin
Théâtre Montparnasse
Théâtre Hébertot
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
Théâtre des Bouffes Parisiens
Théâtre de Poche-Montparnasse
Comédie des Champs-Elysées
Théâtre de Poche-Montparnasse
Point-Virgule
Odéon - Théâtre de l'Europe
Théâtre Montparnasse
Théâtre Hébertot
Grand Point Virgule
Grand Point Virgule
Espace Marais
Les chefs-d’œuvre du théâtre traversent le temps. Molière, Shakespeare, Racine, Corneille, Marivaux, Musset, Feydeau, Tchekhov, tous les grands classiques, les pièces du répertoire et les adaptations théâtrales des grandes œuvres de la littérature sont ici.
À voir avec les enfants ou dans une mise en scène contemporaine.
Une adaptation réussie qui met en lumière la beauté de la langue d'Edmond Rostand. La troupe est au diapason derrière Arnaud Tsamere qui incarne Cyrano avec panache et truculence. Un classique indémodable.
Les mots de Goldoni, la justesse et l’engagement des comédiens, la mobilité des décors et la beauté des lumières, l’intelligence du personnage principal et de son interprète sublime font de cette comédie italienne du 18e siècle un bijou de théâtre classique dont l’audace a marqué son époque et nous touche encore aujourd’hui. Un délice à découvrir.
Cet Avare ludique, singulier et participatif proposé par Clément Poirée est une jolie réussite. La troupe est d'une fraîcheur et d'une générosité (quel comble !) qui dépoussièrent ce classique. Le public, partie prenante du spectacle, se prend rapidement au jeu pour devenir à la fois témoin et complice de la comédie à laquelle il assiste. Un vrai moment de partage à bien des égards.
Dans cette mise en scène enlevée et réjouissante, l'excellente troupe joue la comédie des sentiments avec un plaisir indéniable. On se régale de ces tourbillons amoureux et on rit de bon cœur des travers et autres facéties des personnages. Haut en couleurs, ce Goldoni à l'humour rafraîchissant est un vrai bonheur !
Un spectacle drôle, poétique et puissant, joué par une équipe de six comédiennes musiciennes qui vont, d'un tableau à l'autre, réécrire les destins des héroïnes de la mythologie et leur donner un visage plus contemporain et féministe.
Grandgousier, Gargamelle, Gargantua, ils sont tous là, créés et croqués par le facétieux mais non moins humaniste Rabelais. Pierre-Olivier Mornas nous livre ces textes truculents avec talent et malice, un régal.
Guillaume Blanchard mène parfaitement ce crescendo de la légèreté à l'obsession folle. La capacité de Maupassant à saisir la noirceur est bien là.
Cette adaptation du roman d'Oscar Wilde, admirablement interprétée, a déjà conquis plus de 100 000 spectateurs. Portée par une presse dithyrambique, une reprise pour quelques dates seulement.