Théâtre Antoine - Simone Berriau, Paris 10e
Retrouvez Jean-Paul Rouve dans cette comédie baroque, dansante et chantante. Jérémie Lippmann met en scène cette nouvelle version de la pièce indémodable de Molière.
La Scala Paris, Paris 10e
Virtuose, Philippe Torreton est Figaro dans cette nouvelle adaptation du chef-d’œuvre de Beaumarchais, mise en scène par Léna Bréban.
Odéon Théâtre de l'Europe, Paris 6e
Après Les Damnés, Électre / Oreste et Tartuffe ou l’Hypocrite, Ivo Van Hove retrouve la troupe de la Comédie-Française pour se confronter à Hamlet, l’une des plus vertigineuses tragédies de Shakespeare, monument du répertoire occidental.
A la Folie Théâtre, Paris 11e
En proie à d’étranges phénomènes, un homme devient progressivement obsédé par une mystérieuse présence. Jusqu’où cela le mènera-t-il ?
Théâtre du Palais Royal, Paris 1e
La compagnie du Grenier de Babouchka adapte le chef d’œuvre de Dumas, une aventure grisante et vertigineuse, une épopée de cape et d’épée, de sentiments et de cavalcades, qui fait partie de notre patrimoine, aussi bien littéraire que cinématographique. A partir de 7 ans.
Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
La Comédie-Française invite Emma Dante pour revisiter Molière !
Théâtre des 3 Clés , Paris 11e
Parallèlement au succès du Mystère de la vallée de Boscombe, voici une nouvelle adaptation interactive d’une aventure de Sherlock Holmes par Christophe Delort !
Théâtre le Ranelagh, Paris 16e
Ce spectacle, tout en astuces, nous fait traverser la vie et l’œuvre de celui qui fut sans aucun doute le plus joyeux, fougueux, malin, fou et le plus fort de tous les gens de scène. On y voit comment Jean-Baptiste Poquelin refuse sa destinée de tapissier pour devenir comédien, partir sur les routes de France et rencontrer le succès ! Dès 10 ans.
Comédie italienne, Paris 14e
Dans toutes les pièces de Goldoni il y a la présence du chocolat, il s'agit d'un véritable rituel. Goldoni nous présente ce délicat breuvage dans des scènes tantôt cocasses, tantôt mélodramatiques sous le regard intéressé du famélique Arlequin...
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris 1e
Créé en 2014 par Clément Hervieu-Léger, nouvel administrateur général, ce Misanthrope compte parmi les spectacles intemporels de la Troupe. Il fait vivre toute la communauté qui entoure Alceste, l’atrabilaire amoureux, et dévoile, le temps d’une journée, les contradictions du genre humain.
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris 10e
En juin 2021, le tandem Valérie Lesort et Christian Hecq crée un Bourgeois gentilhomme remarqué, au rythme enlevé de la musique des Balkans.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris 6e
Marc Chouppart et Jean-Paul Farré conjuguent leurs talents de duettistes pour nous livrer une version fidèle autant que clownesque de la dernière œuvre de Flaubert.
Théâtre des 3 Clés , Paris 11e
Venez enquêter avec Sherlock Holmes et le docteur Watson sur la mort de Charles Mac Carthy... Plus de 500 000 spectateurs en 8 ans Tout public dès 7 ans.
Théâtre le Ranelagh, Paris 16e
Marius aide son père César, bourru et bonhomme, à tenir son bar juste à côté de l’étal de coquillages de la petite Fanny. Pourtant, l’envie de prendre la mer l’obsède. Marius & Fanny sont complices depuis leur enfance… jusqu’au jour où le grand trois mats Le Malaisie fait une courte escale à Marseille. À partir de 10 ans
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris 10e
Quand le père de Chimène gifle par jalousie le père de Rodrigue, s’ensuit un duel mortel. Corneille enferme les amoureux dans un dilemme absolu.
Théâtre 14, Paris 14e
Derrière ce proverbe en un acte, Alfred de Musset esquisse bien plus qu’un badinage mondain : une véritable exploration de l’amour, de ses élans et de ses silences. Éric Vigner, en fin connaisseur de Marguerite Duras, perçoit dans l’écriture de Musset une même quête : celle d’un langage neuf pour dire la vérité essentielle de l’amour.
Théâtre 14, Paris 14e
Éric Vigner a choisi de mettre en scène cette comédie proverbe d’Alfred de Musset pour 6 jeunes acteur·ices issu·es de la promotion 11 de l'École du TNB.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris 12e
Agathon vient de remporter un concours de tragédie. Pour célébrer sa victoire il rassemble chez lui quelques amis, Pausanias, Aristophane, Alcibiade et Socrate. La joyeuse compagnie a déjà fort bu la veille quand les discours commencent et ça fuse de toutes parts. Qui fera le plus bel éloge de l’amour ?
Théâtre le Ranelagh, Paris 16e
Les neuf comédiens de la Compagnie Viva donnent un coup de fouet vivifiant à l’un des plus grand succès de Feydeau, qui nous fait si bien rire de la médiocrité !
Théâtre du Nord-Ouest, Paris 9e
« Est-il possible qu'on laisse comme cela un pauvre malade tout seul ? »