Théâtre Lepic
Théâtre des Béliers Parisiens
Splendid Saint Martin
Théâtre de la Renaissance
Pépinière Théâtre
Théâtre du Petit Montparnasse
Malakoff scène nationale – Théâtre 71
Comédie Bastille
Théâtre du Palais Royal
Lucernaire
Théâtre Actuel La Bruyère
Théâtre Montparnasse
Théâtre de la Huchette
Lucernaire
Théâtre de l'Œuvre
Découvrez ici la plus grande offre de pièces de théâtre contemporain à Paris et en région parisienne.
Du théâtre des plus grands auteurs et metteurs en scène du monde entier au cirque contemporain, en passant par les pièces historiques, la marionnette contemporaine et le théâtre documentaire, Paris et sa région offrent la plus grande diversité.
Ce spectacle est un petit bijou éclatant et iconoclaste. Hortense Belhôte donne une conférence spectaculaire autour de l’année 1664 dans l’Histoire de France, date pivot de la monarchie absolue qui contient tous les germes de notre histoire contemporaine. C’est érudit et fantasque, cela aiguise l’esprit et la curiosité, une pure merveille !
Avec cette création, Daniele Finzi Pasca nous invite à plonger dans un rêve vénitien. La beauté des tableaux, les prouesses physiques et techniques, sur un ton léger et drôle, offrent un moment enchanteur et lumineux sur fond d'Italie intemporelle. Merveilleux !
Un seul en scène saisissant où Mikaël Chirinian raconte avec une intensité troublante la cavale de celui qu'on surnomma l'Ange de la Mort. Le spectacle nous plonge dans l'esprit de cet homme en dévoilant des faits édifiants sur l'impunité de certains crimes nazis. Un sacré moment théâtral, captivant de bout en bout.
Marc Tourneboeuf nous entraîne dans une course contre la montre à la recherche de la vérité dans l’une des affaires littéraires les plus intrigantes. Le texte précis, la langue recherchée, la distribution parfaite et la mise en scène sans temps mort de Julien Alluguette tiennent le spectateur en haleine de bout en bout. Un excellent moment !
Cette adaptation du roman de David Foenkinos offre un rôle de premier choix à Axel Auriant, terriblement attachant. La magie opère grâce à une mise en scène envoûtante et des décors à couper le souffle, restituant parfaitement l'univers du célèbre sorcier.
Nos attentes de cette adaptation théâtrale du roman de Tanguy Viel par Emmanuel Noblet étaient énormes, elles ont été dépassées. Vincent Garanger est l'interprète plus vrai que nature des mots d'une justesse et d'une clarté infinies de l'auteur. Une pièce d'orfèvrerie.
Dans cette grande fresque aussi déchirante qu'une mélodie d'accordéon, Jean-Philippe Daguerre dresse le portrait d'une France qui se confronte à une société en mouvement. En suivant le parcours de mineurs du Nord, interprétés avec autant de brio que de sensibilité par une troupe impeccable, ce Charbon-là brille de mille feux et laisse le spectateur bouleversé.
Portée par deux formidables comédiennes multipliant les rôles avec beaucoup de talent, cette pièce alterne entre humour bien senti et moments véritablement touchants. L'univers hospitalier est bien dépeint, l'écriture est précise et habile, on ne décroche pas une seconde de cette histoire qui finit par prendre un tournant inattendu. Une belle surprise !