Big Mother

52 avis
Paris 18e

du 7 février 2023 au 21 juillet 2024 1h35

Big Mother

Le dernier spectacle de Mélody Mourey est un thriller politique à l'heure du big data. Terriblement actuel, haletant, drôle, captivant et foisonnant. On adore !

Après les énormes succès des deux précédents spectacles de Mélody Mourey (Les crapauds fous et La course des géants), on attendait sa nouvelle pièce avec impatience, eh bien on n'est pas déçu ! Ce thriller politique à l'heure du big data est terriblement actuel, haletant, drôle, captivant, foisonnant comme on ne voit jamais ça au théâtre.

  • Démocratie en péril

Alors qu’un scandale éclabousse le Président des Etats-Unis et agite la rédaction du New York Investigation, la journaliste Julia Robinson voit sa vie vaciller dans la salle d’audience d’un tribunal quand elle croit reconnaître sur le banc des accusés son compagnon mort 4 ans auparavant.

Son enquête pour élucider ce mystère croise celle de son équipe, et la petite cellule du New York Investigation se retrouve confrontée à un programme de manipulation de masse d’une ampleur inédite.

Ensemble, malgré leurs différends, ils vont devoir mettre à jour le plus gros scandale depuis l’affaire du Watergate.

La démocratie est en péril. Leur vie aussi.

Distribution en alternance.

  • La presse

« Un thriller psychologico-politique aussi captivant et haletant qu’une série américaine. D’autant plus qu’elle ponctue la mise en scène de flash-back qui reconstituent le parcours des protagonistes. Sur la scène du Théâtre des Béliers parisiens, la direction d’acteurs ne laisse aucun répit, ni à sa troupe, ni au public. On a juste le temps de s’attacher aux personnages et à leurs amours avant un final coup-de-poing. » Le Figaro

« Une pièce haletante. Et c’est une réussite! Mélody Mourey reprend les codes des séries, maniant habilement la tension et le suspense. Et l’on est happé par le tourbillon dans lequel sont plongés les comédiens, tous brillants. » Le Parisien

« Dès qu’on s’installe sur son siège, le terme fauteuil ne conviendra pas, on est scotché, emporté, happé par cette nouvelle création. L’écriture de Mélody Mourey est précise, intelligente, documentée. C’est du spectacle vivant, chorégraphié. Là encore ça va très vite, ça tourne, ça court, ça s’affiche sur les écrans. On n’a pas le temps de se poser alors on se laisse entraîner et c’est plaisant. On n’a pas vu le temps passer. Impossible de s’ennuyer ! » Au Balcon

« De main de maître. Menée à un rythme fou et sans une seconde de répit, répit, sa pièce rappelle les grandes épopées politiques américaines. Finesse d’observation, art du suspense, personnages subtilement croqués : elle trousse ce polar haletant avec rythme et habileté. » Théâtral Magazine

« Cette fresque-épopée se déploie en scènes brèves aux dialogues percutants, incluant punchlines et traits d’humour, s’enchaînant à la manière du « short-cut » dont Mélody Mourey assure une efficace et adéquate mise en scène cinétique en mode zapping propice à mobiliser l’attention du spectateur. Au jeu, une distribution de six comédiens – tous excellents – campent une vingtaine de personnages. Donc une réussite d’autant que le non-dénouement incite à la réflexion. » Froggy’s Delight

« Mélody Mourey continue donc de nous proposer un théâtre à la fois ambitieux et populaire au sens noble du terme. Un théâtre capable de rassembler tous les publics au service d’un propos d’une grande acuité et d’une grande profondeur. Le public ne s’y est pas trompé, hier, qui s’est levé dans une standing-ovation spontanée et totalement méritée. » De la cour au jardin

« Une mise en scène étourdissante, avec de la chorégraphie, qu’elle signe avec le talent que nous lui connaissons maintenant ! C’est éblouissant ! » Sorties à Paris

Sélection d’avis du public

Palpitant Par Joseph V. - 9 mars 2024 à 12h37

Mise en scène et jeu des acteurs sont parfaits C'est vif, intéressant, amusant aussi À voir!

Très bonne pièce avec des personnages beaucoup plus intéressants que la première impression Par Sylvie B. - 26 février 2024 à 21h17

Aucun des personnages n'est vraiment d'une seule pièce et les degrés de complexité permettent les rebondissements et l'intérêt. Une excellente pièce qui fait réfléchir et qui distrait en plus, tout en faisant battre le cœur.

Big Mother ! Par Brigitte B. - 9 février 2024 à 12h06

Excellentissime !

Exceptionnel! Le 19 janvier 2024 à 22h35

Un spectacle extraordinaire avec des acteurs très talentueux! Ils nous donnent le meilleur d’eux mêmes. C’est rythmé, maîtrisé, grave et drôle à la fois, moderne dans la mise en scène et les sujets abordés, questionnant… Génial!

Synthèse des avis du public

4,7 / 5

Pour 52 Notes

85%
10%
2%
2%
2%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 52 5
Palpitant Par Joseph V. (1 avis) - 9 mars 2024 à 12h37

Mise en scène et jeu des acteurs sont parfaits C'est vif, intéressant, amusant aussi À voir!

Très bonne pièce avec des personnages beaucoup plus intéressants que la première impression Par Sylvie B. (51 avis) - 26 février 2024 à 21h17

Aucun des personnages n'est vraiment d'une seule pièce et les degrés de complexité permettent les rebondissements et l'intérêt. Une excellente pièce qui fait réfléchir et qui distrait en plus, tout en faisant battre le cœur.

Big Mother ! Par Brigitte B. (1 avis) - 9 février 2024 à 12h06

Excellentissime !

Exceptionnel! Le 19 janvier 2024 à 22h35

Un spectacle extraordinaire avec des acteurs très talentueux! Ils nous donnent le meilleur d’eux mêmes. C’est rythmé, maîtrisé, grave et drôle à la fois, moderne dans la mise en scène et les sujets abordés, questionnant… Génial!

Excellent Le 4 janvier 2024 à 13h11

Un spectacle original et enlevé, soutenu par une mise en scène dynamique et des comédiens à la fois drôles et énergiques. Nous avons passé un très bon moment.

Par pascaleM (10 avis) - 14 décembre 2023 à 18h08

Six acteurs , brillants, pertinents, haletants, une course folle à la recherche de la transparence des informations. Une très bonne soirée vivante et qui nous questionne.

Des questions sur notre modernité et ses contraintes dissimulées Par OLIVIER S. (1 avis) - 25 octobre 2023 à 09h30

Très bonne troupe d'acteurs aux talents multiples. Une histoire dans l'histoire qui ménage plusieurs surprises. Humour et vraies trouvailles théâtrales qui font penser au cinéma. Un humour parfois acéré sans concession. Je recommande - si possible venez 30/45 minutes avant car le placement est libre.

BIG MOTHER Par CARINE F. (1 avis) - 23 octobre 2023 à 13h19

Merveilleux acteurs, merveilleuse mise en scène pour un thème pas forcément facile à traiter sans être "donneur de leçon" et le message passe avec subtilité et enthousiasme ! En espérant que la pièce va s'exporter en province !

Emportés dans l'intrigue Par Anne M. (3 avis) - 22 octobre 2023 à 18h15

La mise en scène, le scénario et le jeu époustouflant des acteurs nous emmènent au cœur de l'enquête et des personnages. Une première du genre pour nous et en sommes sortis ravis. A ne surtout pas manquer !

Une très bonne soirée Par Anne E. (8 avis) - 14 septembre 2023 à 10h39

Mélody Mourey a un talent fou : arriver à nous maintenir en haleine avec une histoire pleine de suspens mêlant la politique, la société de l'information, les données personnelles, les services secrets, et, au final, le modèle idéal de société. La transparence est-elle un idéal à poursuivre en matière de politique ? La démocratie participative vaut-elle mieux que la démocratie représentative ? Si ces questions vous intéressent, courez voir cette pièce, vous ne serez pas déçus !

Un thriller à l’américaine mené à cent à l heure sur les planches Par marie élisew (9 avis) - 6 septembre 2023 à 12h42

Drôle et inventif, comme la lecture d’un roman policier en live. À souligner des acteurs et une mise en scène de premier ordre.

Des acteurs époustouflants ! Le 29 août 2023 à 17h30

Chaque acteur joue deux ou trois rôles dans cette pièce au rythme haletant et pleine de surprises; on rit beaucoup et en même temps on est porté par le suspense de l'histoire. Pas de personnages caricaturaux, pas de répliques téléphonées, mise en scène soignée. On est dans du vrai et bon théâtre.

Le 19 août 2023 à 13h11

Pièce rythmée et dynamique mais qui donne à réfléchir. L’une des meilleures pièces que j’ai vu au cours des dernières années.

Par Anabel F. (2 avis) - 16 août 2023 à 17h12

Excellents comédiens ! Pièce très rythmée. Suspens, humour !

big mother Le 7 août 2023 à 16h44

les comédiens passent leur temps à hurler je n'ai pas compris la moitié du texte. le sujet est moderne mais a déja été traité

Informations pratiques

Théâtre des Béliers Parisiens

14 bis, rue Sainte Isaure 75018 Paris

Montmartre Porte de Clignancourt
  • Métro : Jules Joffrin à 142 m, Simplon à 228 m
  • Bus : Mairie du 18e - Jules Joffrin à 80 m, Albert Kahn à 211 m, Simplon à 229 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre des Béliers Parisiens
14 bis, rue Sainte Isaure 75018 Paris
  • Placement libre

    de 40 à 44,5 €

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

- 31%
L'Os à Moelle

Artistic Athévains

- 22%
L'Éducation sentimentale

Théâtre de Poche-Montparnasse

Réserver à partir de 40 €