Théâtre des Béliers Parisiens, Paris 18e
La zone indigo est un thriller d’anticipation qui suit un petit groupe de chercheurs dans une France totalitaire, tous confrontés à un même dilemme : pour résister, faut-il fuir ou rester ?
Théâtre des Béliers Parisiens, Paris 18e
La démocratie est en péril. Leur vie aussi. Big Mother est un thriller politico-journalistique sur la manipulation de masse à l’heure du big data.
Théâtre Michel, Paris 8e
À la suite d'un test ADN, Tomas découvre qu'il n'est pas le père de son bébé - mais son oncle. Sébastien Azzopardi revient à la mise en scène avec ce thriller sous forme d'enquête, porté par des personnages hauts en couleur qui semblent tout droit sortis d'une série américaine. Rires et suspens sont au rendez-vous.
Théâtre 14, Paris 14e
Entre enquête intime et récit sensible, Un garçon d’Italie nous plonge dans les méandres du désir, des silences et des blessures, où chacun cherche à reconstruire sa vérité. La pièce explore avec délicatesse l’identité amoureuse, les contradictions des sentiments et l’acceptation de la perte, portée par la force des mots de Philippe Besson et l’intensité du jeu des comédiens.
Espace Michel Simon à Noisy-le-Grand, Noisy-le-Grand (93)
Après 25 années loin des planches, François Cluzet revient au théâtre dans un seul-en-scène adapté d’un roman de Denis Michelis.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne (94)
Un hommage au théâtre de Molière, une comédie en phase avec le monde d’aujourd’hui, une langue fougueuse et fidèle au texte originel : le metteur en scène et comédien Tigran Mekhitarian réussit son pari d’adapter Le Malade imaginaire, chef-d’œuvre intemporel. À partir de 10 ans
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan (94)
Éloïse Mercier propose un théâtre sensoriel et engagé, mêlant récit, image et mouvement. Ses créations plongent au cœur de l’intime et du collectif, pour explorer ce qui nous relie, nous façonne, nous échappe.
Essaïon, Paris 4e
La cavale d’un tueur à gages en quête de rédemption.
Théâtre du Nord-Ouest, Paris 9e
Tragédie domestique ou mieux encore : thriller !
Essaïon, Paris 4e
« Le pouvoir de tout modifier est dans notre volonté ! »
Théâtre le Ranelagh, Paris 16e
Mai 1907 « L'impossible prend forme ».
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville (78)
Inspirée d’un fait divers glaçant – la tuerie du Grand-Bornand – Samira Sedira adapte son propre roman, Des gens comme eux, pour la mise en scène d’Éric Massé. Un thriller théâtral qui ausculte, à travers la voix de la femme du meurtrier, le lent glissement vers l’irréparable.
Théâtre du Nord-Ouest, Paris 9e
L’intrigue de ce thriller métaphysique se déroule trente ans après l’action du film Stalker d’Andreï Tarkovski.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry (92)
De retour chez ses parents, dans sa chambre d’adolescente, une jeune femme de 28 ans regarde en boucle les images d’un terrible accident : celui qui a coûté la vie à la plus grande pilote de Formule 1, Avi Quinn. Elle décide d’enquêter pour révéler toutes les facettes de l’affaire… À partir de 14 ans
Théâtre La Flèche, Paris 11e
Tout est toujours trouble dans les eaux de la vérité.
Théâtre La Flèche, Paris 11e
À l’ère du digital, Lueur(s) de Lucie Boisdamour est un thriller qui brouille les frontières entre réel et fiction.
A l’image du maître du genre, Alfred Hitchcock, le théâtre s’empare des codes du thriller et tient le spectateur en haleine par un suspense latent.