Théâtre des Béliers Parisiens, Paris 18e
La démocratie est en péril. Leur vie aussi. Big Mother est un thriller politico-journalistique sur la manipulation de masse à l’heure du big data.
Théâtre Michel, Paris 8e
À la suite d'un test ADN, Tomas découvre qu'il n'est pas le père de son bébé - mais son oncle. Sébastien Azzopardi revient à la mise en scène avec ce thriller sous forme d'enquête, porté par des personnages hauts en couleur qui semblent tout droit sortis d'une série américaine. Rires et suspens sont au rendez-vous.
Théâtre du Gouvernail, Paris 19e
Un homme, raisonnable et sérieux, voit son quotidien progressivement bouleversé par des phénomènes incompréhensibles.
Comédie Bastille, Paris 11e
La vie est un jeu... la mort aussi. Hommage au Genre, un huis clos immersif et haletant où chacun devra jouer son rôle et dire le bon texte au bon moment, la bonne confession lors de la bonne épreuve. Oui, pour s’en sortir, tout le monde devra jouer le jeu… public inclus. Que la partie commence... À partir de 12 ans.
Théâtre La Boussole, Paris 10e
Vos parents vous avaient pourtant appris à ne pas ouvrir la porte aux inconnus…
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne (94)
Un hommage au théâtre de Molière, une comédie en phase avec le monde d’aujourd’hui, une langue fougueuse et fidèle au texte originel : le metteur en scène et comédien Tigran Mekhitarian réussit son pari d’adapter Le Malade imaginaire, chef-d’œuvre intemporel. À partir de 10 ans
Le POC - Pôle Culturel d'Alfortville, Alfortville (94)
Un hommage au théâtre de Molière, une comédie en phase avec le monde d’aujourd’hui, une langue fougueuse et fidèle au texte originel : le metteur en scène et comédien Tigran Mekhitarian réussit son pari d’adapter Le Malade imaginaire, chef-d’œuvre intemporel. À partir de 10 ans
Studio Marigny, Paris 8e
Nouvelle création pour la rentrée 2025 ! La Corde, un thriller policier en trois actes, adapté de la pièce The Rope de Patrick Hamilton et rendu mythique par le maître du suspense, Alfred Hitchcock. Dans cette nouvelle version modernisée, les spectateurs seront immergés dans un huis clos machiavélique et comique, entre jeu et manipulation. Qui vaincra entre la morale et le pouvoir ? Venez le découvrir à partir du 24 septembre 2025, sur la scène du Studio Marigny.
Théâtre Juliette Récamier, Paris 7e
Denali est un thriller haletant tiré d’une histoire vraie. Une enquête sombre et captivante qui nous plonge dans le désœuvrement de la jeunesse. À partir de 14 ans.
Théâtre du Nord-Ouest, Paris 9e
L’intrigue de ce thriller métaphysique se déroule trente ans après l’action du film Stalker d’Andreï Tarkovski.
Théâtre Juliette Récamier, Paris 7e
Après Denali, Nicolas Le Bricquir revient avec une nouvelle pièce : Freedom Club.
Nesle, Paris 6e
« J’ai ouvert une porte que je n’aurais jamais dû ouvrir… »
Théâtre du Roi René Paris, Paris 11e
Dans sa loge, Suzanne, une comédienne hantée par ses souvenirs et ses rôles, se prépare pour une représentation. Mais face à Juliette, sa partenaire de scène, les frontières entre réalité et fiction se brouillent, révélant des vérités qu’elle n’est pas prête à affronter.
Le Funambule Montmartre, Paris 18e
Les hommes et les femmes occupent-ils le même rôle dans le monde ? À partir de 15 ans
Nanterre - Amandiers, Nanterre (92)
Entre l’homme et l’IA, qui manipule qui ? Sous la forme d’un techno-thriller haletant, Random Access Memories fait tomber les barrières entre jeu vidéo et monde réel. La mise en scène de Mégane Arnaud brouille les repères, entraînant le spectateur au cœur d’une expérience immersive et sensorielle inédite.
Théo Théâtre, Paris 15e
Un polar aux nombreux rebondissements à couper le souffle.
Théâtre de l'Œuvre, Paris 9e
La pièce Killer Joe de Tracy Letts pour la première fois adaptée en France avec Rod Paradot et Benoit Soles !
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville (78)
Inspirée d’un fait divers glaçant – la tuerie du Grand-Bornand – Samira Sedira adapte son propre roman, Des gens comme eux, pour la mise en scène d’Éric Massé. Un thriller théâtral qui ausculte, à travers la voix de la femme du meurtrier, le lent glissement vers l’irréparable.
A l’image du maître du genre, Alfred Hitchcock, le théâtre s’empare des codes du thriller et tient le spectateur en haleine par un suspense latent.