Grande Comédie
Théâtre Saint-Georges
Café de la Gare
Théâtre Lepic
Théâtre des Mathurins
Gaîté Montparnasse
La Scène Parisienne
Comédie Saint-Martin
Théâtre Edgar
Comédie Oberkampf
Gaîté Montparnasse
Mélo d'Amélie
Théâtre Michel
Théâtre de Passy
Retrouvez ici toutes les comédies à l'affiche à Paris et en région parisienne.
Les succès du moment, les derniers coups de cœur de l'équipe, les spectacles qui arrivent à l'affiche.
Théâtre de boulevard, vaudeville, comédies romantiques, comédies de mœurs ou spectacles burlesques , il y en a pour tous les goûts.
Le SchpountzOn a adoré cette remarquable adaptation théâtrale du film de Marcel Pagnol. Un bel éloge du rire et assurément la comédie à voir pour démarrer la saison en beauté.
Mystère à Silent Pool, Agatha Christie a disparu Grâce à une mise en scène astucieuse, la jeune et inventive compagnie Les Ballons rouges nous offre un mystère bien ficelé : tous les ingrédients sont réunis pour mener l’enquête. Pour les fans inconditionnels autant que pour les novices, l’intrigue est digne de la célèbre autrice. Élégante, cette comédie policière est à voir au plus vite !
The LoopParodie survoltée des séries policières américaines des années 90, The Loop déploie une mécanique comique d’une redoutable précision. Une même scène d’interrogatoire s’y rejoue à trois reprises, chaque variation faisant bifurquer le cours des événements, pur effet papillon. Les situations dérapent, s’emballent, et le rire redouble à chaque itération. Le quatuor de comédiens est impeccable de justesse et on est hilare du début à la fin !
Une année de réchauffement Raconter l’urgence climatique et l’éco-anxiété avec humour : le pari pouvait sembler audacieux, mais la troupe des Eux le relève haut la main. On retrouve les codes de l’impro dans un spectacle qui enchaîne des scènes aussi drôles que finement observées, portées par des personnages brillamment incarnés. Un moment aussi réjouissant qu’intelligent.
PoticheDu grand théâtre de Boulevard ! Charles Templon ressuscite cette pièce culte des années 80 et offre à Clémentine Célarié un rôle iconique à la hauteur de son talent comique. Dans une ambiance survoltée et un décor magnifique, le reste de la troupe est hilarant (Paloma, une révélation !). Amplement mérités, les rires fusent et les applaudissements sont nourris.
Mythes en thérapieLes Concrets, jeune compagnie pêchue, présentent cette création originale qu’ils portent avec engouement et dynamisme. Lors de consultations hautes en couleurs avec Freud, personnages de fiction, grandes figures de l’Histoire ou icônes pop se questionnent sur le sens de leurs existences : rires garantis !
La JalousieQuel plaisir de redécouvrir la langue acerbe et intelligente de Sacha Guitry ! Michel Fau, comme à son habitude excellent, monte un vaudeville haut en couleur et savamment troussé, flirtant avec une grandiloquence délicieuse. L'ensemble de la distribution, dans ce décor flamboyant, est à son meilleur.
Fin, fin et finUne comédie déjantée à l'humour loufoque et réjouissant sur fond de fin du monde et d'invasion zombie ! Trois jeunes comédiens au jeu incisif et précis nous embarquent dans un road-trip inattendu. Une belle surprise à la mise en scène ingénieuse qui met en lumière l'importance de l'amitié.
C'est pas facile d'être heureux quand on va mal
Dernier coup de ciseaux
C'est beau l'amour, mais ça part toujours en couilles !
La poussière sous le tapis
Tu t’laisses aller !
Dîner de famille
Pourquoi les femmes aiment les connards ?
L'embarras du choix
Le Rôti
Tout va bien se passer