Comédie des Champs-Elysées
Cartoucherie - Théâtre du Soleil
Théâtre Antoine - Simone Berriau
Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt
Comédie Saint-Michel
Théâtre des 3 Clés
Théâtre des 3 Clés
Espace Marais
Théâtre de Poche-Montparnasse
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
Théâtre le Ranelagh
Lucernaire
A la Folie Théâtre
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Les chefs-d’œuvre du théâtre traversent le temps. Molière, Shakespeare, Racine, Corneille, Marivaux, Musset, Feydeau, Tchekhov, tous les grands classiques, les pièces du répertoire et les adaptations théâtrales des grandes œuvres de la littérature sont ici.
À voir avec les enfants ou dans une mise en scène contemporaine.
Entre vers respectés et rap moderne, ce Dom Juan-là décoiffe le mythe et dépoussière le classique de Molière. Sans rien perdre du propos et s’entourant d’une troupe très énergique, le charismatique Tigran Mekhitarian offre une version pêchue et hilarante. Un très bon moment.
En apportant un brin de modernité à cette œuvre dense et riche, Paul Platel nous fait entendre les mots de Balzac d'une autre manière. La beauté et l'ingéniosité des différents tableaux, les habiles choix musicaux, l'énergie et le talent de comédiens généreux font le reste. Un captivant moment de théâtre.
Grandgousier, Gargamelle, Gargantua, ils sont tous là, créés et croqués par le facétieux mais non moins humaniste Rabelais. Pierre-Olivier Mornas nous livre ces textes truculents avec talent et malice, un régal.
Guillaume Blanchard mène parfaitement ce crescendo de la légèreté à l'obsession folle. La capacité de Maupassant à saisir la noirceur est bien là.
Cette adaptation du roman d'Oscar Wilde, admirablement interprétée, a déjà conquis plus de 100 000 spectateurs. Portée par une presse dithyrambique, une reprise pour quelques dates seulement.
Le classique d'Edmond Rostand est ici mis en scène par Jean-Philippe Daguerre qui souhaite faire découvrir aux spectateurs une version éminemment sonore des vers de l'auteur.
Une conversation philosophique étincelante, signée Diderot, interprétée par Nicolas Vaude et Gabriel le Doze, ainsi que le claveciniste Olivier Baumont. En deux cents ans, elle n'a pas pris une ride. Une merveille.
Redécouvrez la nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle avec cette célèbre enquête rondement menée par une équipe de choc. Incontournable !