Comédie des Champs-Elysées
Comédie-Française - Salle Richelieu
Lucernaire
Théâtre Antoine - Simone Berriau
Lucernaire
Comédie Saint-Michel
La Scala Paris
Théâtre du Nord-Ouest
Orangerie de Bagatelle
Théâtre du Nord-Ouest
Comédie-Française - Salle Richelieu
Théâtre du Châtelet
Théâtre des Mathurins
Comédie Saint-Michel
Orangerie de Bagatelle
Les chefs-d’œuvre du théâtre traversent le temps. Molière, Shakespeare, Racine, Corneille, Marivaux, Musset, Feydeau, Tchekhov, tous les grands classiques, les pièces du répertoire et les adaptations théâtrales des grandes œuvres de la littérature sont ici.
À voir avec les enfants ou dans une mise en scène contemporaine.
Après sa brillante adaptation de L'Écume des jours, la compagnie les Joues Rouges s'empare du célèbre anti-héros de Maupassant et en propose une très belle relecture, fidèle tout en étant teintée de modernité. Une plongée passionnante dans le Paris du XIXe siècle, défendue avec ferveur par cette jeune troupe pleine de talent.
Georges Lavaudant s'empare de ce classique et nous l'offre sur un plateau d'argent. Tout y est : une mise en scène fine et élégante, menée par une distribution impeccable - Éric Elmosnino est un Alceste exceptionnel - portant haut la langue de Molière. Un grand moment de théâtre.
Cet Avare ludique, singulier et participatif proposé par Clément Poirée est une jolie réussite. La troupe est d'une fraîcheur et d'une générosité (quel comble !) qui dépoussièrent ce classique. Le public, partie prenante du spectacle, se prend rapidement au jeu pour devenir à la fois témoin et complice de la comédie à laquelle il assiste. Un vrai moment de partage à bien des égards.
Une adaptation moderne et rafraîchissante ! Chacun joue son rôle à la perfection, la mise en scène est rythmée et intelligente. Le public rit, s'émeut et jubile à la redécouverte de ce chef-d'œuvre de Marivaux.
Redécouvrez la nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle avec cette célèbre enquête rondement menée par une équipe de choc. Incontournable !
Un spectacle vif, léger et joyeux qui donne à la comédie de Corneille toute sa fraîcheur. Les comédiens, drôles et généreux, nous offrent un classique réjouissant.
Une version tonique par Jean-Philippe Daguerre de la plus celèbre des comédies de Molière. Un scapin virevoltant dénoue avec malice les intrigues amoureuses tout en réglant ses comptes avec les tyrannies paternelles.
Le défi était de taille ! Pourtant, depuis plusieurs saisons, la compagnie Les Nomadesques réussit le challenge de jouer presque l'intégralité du répertoire de Molière en un seul spectacle et fait redécouvrir par là-même la beauté de ses vers. Chapeau bas !