Théâtre Antoine - Simone Berriau
La Scala Paris
Odéon Théâtre de l'Europe
A la Folie Théâtre
Théâtre du Palais Royal
Théâtre du Rond-Point
Théâtre des 3 Clés
Théâtre le Ranelagh
Comédie italienne
Comédie-Française - Salle Richelieu
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Théâtre de Poche-Montparnasse
Théâtre des 3 Clés
Théâtre le Ranelagh
Théâtre de la Porte Saint-Martin
Les chefs-d’œuvre du théâtre traversent le temps. Molière, Shakespeare, Racine, Corneille, Marivaux, Musset, Feydeau, Tchekhov, tous les grands classiques, les pièces du répertoire et les adaptations théâtrales des grandes œuvres de la littérature sont ici.
À voir avec les enfants ou dans une mise en scène contemporaine.
Il ne faut jurer de rienÉric Vigner propose avec de jeunes comédiens au talent extraordinaire une version très drôle, dans la veine de la commedia dell’arte, de la pièce d’Alfred de Musset. Le texte est éblouissant, son interprétation délicieuse, et la mise en scène, en son et en musique d’une grande clarté.
Le Bourgeois gentilhommeUn Molière drôlissime ! Jean-Paul Rouve excelle en bourgeois, candide mais surtout très facétieux, un rôle qui lui va comme un gant. Avec ses acolytes, il épouse parfaitement le côté loufoque et truculent de cette mise en scène riche de musiques et de danses un brin déjantées.
Le Bourgeois GentilhommeEntre modernité et respect de l’œuvre, cette relecture du classique de Molière, agrémentée de références pop et contemporaines en évitant les stéréotypes, est réussie ! On est happé par la vivacité et l'énergie de la jeune troupe. Mis en scène par Anissa Allali et Francis Bolela, ce Bourgeois est juste, convaincant et brûlant d’actualité.
Le Mariage de FigaroLéna Bréban dépoussière Beaumarchais avec brio, grâce à une mise en scène ingénieuse et malicieuse, à l’image des multiples péripéties de la pièce. Philippe Torreton est magistral, tout comme l’ensemble des comédiens, qui redonnent vie à ce classique avec une légèreté pleine d’humour. Ça fait un bien fou !
Le MisanthropeGeorges Lavaudant s'empare de ce classique et nous l'offre sur un plateau d'argent. Tout y est : une mise en scène fine et élégante, menée par une distribution impeccable - Éric Elmosnino est un Alceste exceptionnel - portant haut la langue de Molière. Un grand moment de théâtre.
L'AvareCet Avare ludique, singulier et participatif proposé par Clément Poirée est une jolie réussite. La troupe est d'une fraîcheur et d'une générosité (quel comble !) qui dépoussièrent ce classique. Le public, partie prenante du spectacle, se prend rapidement au jeu pour devenir à la fois témoin et complice de la comédie à laquelle il assiste. Un vrai moment de partage à bien des égards.
Le jeu de l'amour et du hasardUne adaptation moderne et rafraîchissante ! Chacun joue son rôle à la perfection, la mise en scène est rythmée et intelligente. Le public rit, s'émeut et jubile à la redécouverte de ce chef-d'œuvre de Marivaux.
Les Travailleurs de la merCe Victor Hugo moins connu méritait bien cette incroyable interprétation ! Elya Birman nous emporte dans ce monde de nature et de solitude avec un métier, une diction, une foule de petits détails qui viennent renforcer ce sublime texte. Grisant, magnifique.
L'Avare
L'Avare
Le Bourgeois gentilhomme
Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée
Le Mariage de Figaro
Une maison de poupée
Le Mariage forcé
Henry VIII
Le jeu de l'amour et du hasard
Il ne faut jurer de rien