Il est certains silences qu’il ne vaut mieux pas déranger… À partir de 12 ans
À partir de 12 ans
Pris au piège par une tempête qui l'empêche de poursuivre sa route, William n’a d’autre choix que de se réfugier dans la seule demeure de la région, la sinistrement célèbre Maison Usher. Habitée par Roderick et Madeline Usher, derniers descendants de leur famille et tous deux victimes d’un mal mystérieux, la bâtisse et les jumeaux semblent liés par des liens profonds qui donnent l’étrange sensation que tous, ne font qu’un…
C’est ici que William envisage de passer la nuit.
Mais à peine arrivé, les évènements deviennent troublants et le comportement de Roderick étrange. De quoi a-t-il autant peur ? Pourquoi refuse-t-il à sa sœur de parler à William ? Un lourd secret semble attaché à cette famille. Confronté à la terrible vérité, William doit agir. Mais que peut-il faire dans un lieu où tout jusqu’à la maison elle-même lui semble hostile ? C’est dans cette lutte face à des forces qui le dépassent que se jouera son destin et celui de la maison Usher.
Cette pièce est une adaptation de la célèbre nouvelle d’Edgar Allan Poe. Dans ce huis clos psychologique vacillant entre l’horreur, le fantastique et le policier, les horribles secrets se révèlent, le doute s'installe, les croyances se confrontent. William doit-il agir pour sauver ce qui peut l’être ? Car dans cette prison de ténèbres semble se cacher une source brûlante de vie qui ne demande qu'à être libérée. Tous se débattent mais chacun semble avancer inexorablement vers sa chute.
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris