Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
La Comédie-Française invite Emma Dante pour revisiter Molière !
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris 9e
Alceste, champion de la sincérité, est épris de Célimène, jeune veuve mondaine tout à la fois superficielle, profonde et attirante, courtisée par tout ce que Paris compte de courtisans infatués.
Théâtre le Ranelagh, Paris 16e
Les neuf comédiens de la Compagnie Viva donnent un coup de fouet vivifiant à l’un des plus grand succès de Feydeau, qui nous fait si bien rire de la médiocrité !
Studio Hébertot, Paris 17e
« Ne soyez pas si naïfs messieurs, vous n'êtes maîtres de rien ! » Une comédie légère, sensible et impertinente qui fait la part belle à celle dont Aragon disait qu'elle est « l'avenir de l'homme ».
Lucernaire, Paris 6e
Paris, les années 1880. Jeune provincial sans le sou, Georges Duroy débarque avec l’ambition de se faire un nom. Faisant ses armes au journal La Vie Française, l'opportuniste devient une plume qui fait et défait les réputations. Mais derrière cette façade se cache en vérité un homme aux ambitions sans limites, prêt à tout pour réussir. À partir de 12 ans
Théâtre des Gémeaux Parisiens, Paris 20e
Roméo et Juliette, conte fantastique, drame familial et satire sociale, en noir et blanc. À partir de 11 ans.
Essaïon, Paris 4e
Trois comédiens s’emparent du chef d’œuvre de Dumas, remontent le fil de l’histoire, en bouleversent la chronologie, sur un rythme syncopé, incisif et vertigineux. A partir de 10 ans.
Théâtre des Mathurins, Paris 8e
« C’est là que m’est venue l’idée ! L’idée de réécrire une pièce classique, avec un langage plus accessible, afin de créer un pont entre ces vieilles pièces et ceux qui s’y ennuient (enfants, ados et même adultes). Comme une marche qui pourrait leur donner envie ensuite de voir l’originale, et de l’apprécier. » Caroline Vigneaux
La Scène Parisienne, Paris 9e
Une comédie où les quiproquos, les rebondissements, les jeux de rôles et les révélations se multiplient. Sans doute l’une des meilleures pièces de Marivaux dans une ambiance années folles et art déco.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris 6e
Les Travailleurs de la mer, roman phare de Victor Hugo, raconte le combat d’un homme avec deux forces supérieures : la mer et l’amour. Elya Birman prend ce récit légendaire à bras le corps pour nous en livrer toute la puissance hugolienne. Un grand soulèvement de l’âme.
Laurette Théâtre, Paris 10e
Un instant suspendu, loin de la fureur moderne, pour ressentir, vibrer, et célébrer la poésie intemporelle de Baudelaire. À partir de 15 ans.
Nesle, Paris 6e
Un vaudeville qui reflète toute la drôlerie et l’impertinence d’Oscar Wilde.
Laurette Théâtre, Paris 10e
La célèbre comédie de Feydeau en version 2025, précédée de Edgard et sa bonne d'Eugène Labiche, pour rire entre amis et en famille.
Théâtre du Nord-Ouest, Paris 9e
Le chef d'œuvre incontestable de Stendhal, roman de l'ambition et déjà de la lutte des classes, un style littéraire d'une grande beauté.
Comédie Saint-Michel, Paris 5e
Le destin de Célestine, femme de chambre au 19e siècle, cabossée par une vie de soumission, véritable héroïne du quotidien…
L'Échangeur, Bagnolet (93)
L’adaptation de Malte Schwind emprunte aux quatre livres de Rabelais mais essentiellement à Pantagruel et au Quart-Livre ; elle suit le géant Pantagruel de sa naissance à son voyage avec Panurge vers l’oracle de la Dive Bouteille, retraçant ainsi une sorte de parcours initiatique ouvrant sur la vie. À partir de 14 ans