
L’intrigue de ce thriller métaphysique se déroule trente ans après l’action du film Stalker d’Andreï Tarkovski.
Quelque part sur Terre, est apparue une mystérieuse « Zone », en constante mutation. Cet endroit, dit-on, abriterait une chambre énigmatique où les vœux des visiteurs seraient exaucés. Pendant des générations, et malgré le périmètre militaire qui en interdisait l’accès, des stalkers s’engageaient à passer des gens dans cet espace d’exclusion.
Aujourd’hui on ne trouve plus de passeurs. Trente ans se sont écoulées depuis les dernières « intrusions » et la disparition inexpliquée du dernier stalker. La zone semble désormais infréquentée… À moins qu’une jeune femme ne continue de s’y rendre, seule, furtivement. Qui est-elle ? Une Stalker ? Une vagabonde ?
Un jour, trois visiteurs, malgré le contrôle renforcé des autorités, parviennent à la contacter pour les conduire dans la chambre. Mais quelles sont leurs réelles motivations ?
13, rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris