
Une pièce de Shakespeare inédite, encore jamais jouée en France, c’est un véritable événement. Le défi est de taille, le terrain de jeu immense pour Cédric Gourmelon et sa troupe pleine de fougue. Ensemble, ils nous promettent du grand spectacle avec des scènes de batailles dignes d’un péplum mais aussi des déclarations d’amour enflammées.
Une pièce de Shakespeare inédite, encore jamais jouée en France, c’est un véritable événement. Écrite autour de 1593, il aura fallu plusieurs siècles pour que sa paternité soit enfin reconnue. Voilà donc une pièce chevaleresque et performative sur l’amour et la guerre mêlant les intrigues et les styles à mi-chemin entre les mystères du Moyen Âge et la profondeur du théâtre élisabéthain.
La rencontre rêvée de Marlowe et Shakespeare. Il y est même question d’un scandale historique, la loi salique, empêchant les femmes d’hériter de la couronne. Le défi est de taille, le terrain de jeu immense pour Cédric Gourmelon et sa troupe pleine de fougue. Ensemble, ils nous promettent du grand spectacle avec des scènes de batailles dignes d’un péplum mais aussi des déclarations d’amour enflammées.
Comment raconter autrement les aventures de ce roi belliqueux et conquérant dévoré par ses désirs ? Édouard III pourra-t-il réunir sur sa tête les deux couronnes des royaumes de France et d’Angleterre et ce sans l’appui des Écossais ? Qui l’empêchera d’aimer sans délai et sans frein ? La comtesse de Salisbury consentira-t-elle aux fureurs de son désir ?
Pour le découvrir, courez en janvier à la Tempête !
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.