Découvrez notre sélection de spectacles avec des tarifs préférentiels réservés pour vous.
Adhérez et bénéficiez de tous nos avantages exclusifs !
Théâtre Antoine - Simone Berriau, Paris 10e
Francis Huster revient au Théâtre Antoine dans un rôle bouleversant – celui d’un thérapeute au bord de l’abîme. Adaptée de la série culte BeTipul, En thérapie explore la face cachée de celui qui écoute : le psy.
Le Centquatre (104), Paris 19e
Seul en scène, Jacques Gamblin donne vie au livre qu’il a consacré au facteur Cheval et son fameux monument de pierres : le Palais idéal. Dans une mise en scène épurée, le comédien nous entraine avec lui dans sa fascination pour ce bâtisseur atypique. « Cette folie qui fait du bien. »
Bouffes du Nord, Paris 10e
Après La Vie invisible, Un sacre et Léviathan, ce spectacle de Lorraine de Sagazan est le quatrième volet d’une série qui, partant de l’observation des béances du système social contemporain, emploie les moyens symboliques et performatifs de la fiction pour tenter de répondre à ce réel. Déconseillé aux moins de 16 ans.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris 9e
Alceste, champion de la sincérité, est épris de Célimène, jeune veuve mondaine tout à la fois superficielle, profonde et attirante, courtisée par tout ce que Paris compte de courtisans infatués.
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris 12e
Ballade au dessus de l’abîme est un dialogue entre la littérature de Clarice Lispector et la musique. Adapté de plusieurs nouvelles, chroniques et extraits de ses romans.
La Colline (Théâtre National), Paris 20e
Dans ce huis clos détonant, Willy Protagoras se retranche dans les toilettes, transformant ce refuge dérisoire en forteresse de résistance. Par cette nouvelle mise en scène de ce texte de jeunesse, Wajdi Mouawad signe un manifeste contre l’enfermement et le repli.
Théâtre des Gémeaux Parisiens, Paris 20e
Une jeune femme tombe malade. La grippe, quoi de plus banal. Mais la maladie s’aggrave et elle est transportée d’urgence à l’hôpital. Comme c’est étrange, à 29 ans, d’avoir le cœur qui flanche… Comment faire pour survivre ? Comment revenir au monde ? À partir de 12 ans
Bobino, Paris 14e
Sa vie est un roman, ce spectacle sa lumière ! Le destin musical émouvant et festif d’une des femmes les plus inspirantes du 20e siècle, porté par une troupe de 12 artistes éclatants qui la font revivre comme par enchantement !
Théâtre Silvia Monfort, Paris 15e
La Compagnie Circa s’impose comme l’une des plus flamboyantes ambassadrices d’un cirque contemporain australien d’une grande vitalité. Elle crée des spectacles épurés, centrés sur le corps, alliant esthétique, modernité et performance, tout en convoquant force, émotion et chaleur humaine. À partir de 12 ans
Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt, Paris 4e
Éloge du zigzag avec des auteurs dont la fantaisie et la verve iconoclaste bousculent nos certitudes.
Palais des Glaces, Paris 10e
La Maison hantée, le spectacle musical pour toute la famille. À partir de 5 ans.
Point-Virgule, Paris 4e
Mais où est-ce que ça a merdé ? Jérémy Charbonnel livre ses galères de papa célibataire qui se bat pour ne pas finir comme son père… Mais pas que !
Théâtre de Belleville, Paris 11e
Depuis 2012, dans Face à leur destin, un ensemble de six pièces, Ahmed Madani met en scène la jeunesse des quartiers populaires et en montre tous ses visages. À partir de 13 ans.
La Scène Libre, Paris 10e
Le phénomène musical qui fait vibrer toutes les générations ! François Moschetta revient à la Scène Libre avec son One Piano Show dans une version encore plus explosive !
Théâtre des Variétés, Paris 2e
Les Échos-Liés enflamment la scène ! Avec plus de 1000 représentations dans le monde, le spectacle des Échos-Liés est une véritable tornade de danse, d’humour et de performances spectaculaires.
Nanterre - Amandiers, Nanterre (92)
Après le succès rencontré à sa création, Jean Bellorini et sa troupe de comédiens, chanteurs et musiciens reprennent la comédie féroce de Nicolaï Erdman, écrite en 1928 : une satire au vitriol du stalinisme et de la société soviétique. Derrière la farce absurde, l’œuvre résonne avec les dérives totalitaires de notre époque.
Théâtre des Mathurins, Paris 8e
« C’est là que m’est venue l’idée ! L’idée de réécrire une pièce classique, avec un langage plus accessible, afin de créer un pont entre ces vieilles pièces et ceux qui s’y ennuient (enfants, ados et même adultes). Comme une marche qui pourrait leur donner envie ensuite de voir l’originale, et de l’apprécier. » Caroline Vigneaux
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux (92)
Pour Julie Duclos, s’emparer de cette pièce poétique de Brecht, vivante et d’une grande actualité, est une façon de rendre sensible la manière dont « le fascisme s’infiltre peu à peu dans la vie quotidienne, ordinaire ». Toutes les couches de la société sont scrutées à la loupe dans leurs petites compromissions, leurs stratégies de survie, leurs lâchetés ou leurs actes de résistance, dans une suite de tableaux indépendants les uns des autres, comme autant d’instantanés de l’Allemagne des années 1930. À partir de 14 ans
Lucernaire, Paris 6e
Paris, les années 1880. Jeune provincial sans le sou, Georges Duroy débarque avec l’ambition de se faire un nom. Faisant ses armes au journal La Vie Française, l'opportuniste devient une plume qui fait et défait les réputations. Mais derrière cette façade se cache en vérité un homme aux ambitions sans limites, prêt à tout pour réussir. À partir de 12 ans
Théâtre du Rond-Point, Paris 8e
Sylvain est fan de Mylène Farmer depuis ses dix ans. Il est de tous les concerts, achète ses disques, répète ses chorégraphies en cachette. À travers elle, il découvre un irrésistible sentiment de liberté et prend confiance en lui. Il s’imagine qu’il devient l’âme sœur de la star, qu’elle lui chuchote à l’oreille.
Studio Hébertot, Paris 17e
Un an après leur rupture, Alice débarque chez Hugo au milieu de la nuit : que reste-t-il de cet amour qu’elle croyait éternel ? Un an après cette nuit-là, c’est Hugo qui sonne à la porte d’Alice… Un instant de vérité drôle et touchant sur la complexité et les contradictions des relations amoureuses.
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris 16e
Depuis plus de dix ans, le chorégraphe Thomas Lebrun tisse des liens avec la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique. Désireux d'approfondir cette collaboration, il crée un spectacle pour trois danseurs venus d’horizons différents pour conter l’histoire des corps, des racines et des terres.
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris 17e
Considérée comme la tragédie des tragédies, l’Œdipe roi de Sophocle constitue l’une des premières occurrences de l’inceste dans la littérature européenne.
Point-Virgule, Paris 4e
Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Vous le découvrirez en venant voir les fourberies du rusé Scapin ! À partir de 6 ans.
Nouvelle Eve, Paris 9e
Les clichés sur les profs sont-ils toujours d'actualité ? À l'ère du numérique, les parents arrivent-ils à suivre ? Les élèves populaires mènent-ils toujours la danse ? Vous avez une heure !
Espace 1789, Saint-Ouen (93)
Quand le hip-hop rencontre les infinies nuances de noir de Pierre Soulages. Inspiré par le travail du peintre français, le chorégraphe Mickaël Le Mer imagine une quête dansée et lumineuse, pleine d’humanité.
Théâtre 13 - Glacière, Paris 13e
À travers son arrière-grand-mère « mélancolique » internée à l’hôpital Sainte-Anne, sa grand-mère atteinte d’Alzheimer, sa mère et elle-même, Chloé Oliveres remonte le fil de son matrimoine et de son héritage psychique. Une exploration teintée d’humour et de tendresse.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers (92)
Dans ce spectacle plus intime et que Guillaume Vincent interprète lui-même, il réunit des matériaux réels et fantasmés pour aborder avec humour la question du deuil majeur, la mort de la mère. De la sienne et celle de son amie la comédienne prodigieuse Florence Janas, qui forme avec lui un duo clownesque d’une profonde et émouvante drôlerie.
Théâtre de la Bastille, Paris 11e
Devant son auditoire, Joaquim Fossi, seul en scène avec pour unique partenaire son ordinateur, projette au mur une pléiade d'illustrations connues de toustes et les décrit de façon humoristique et décalée, à la manière d'un faux conférencier.
Théâtre le Ranelagh, Paris 16e
C’est tout l’art de Molière de « s’amuser de la folie des Hommes » qui s’exprime à travers ce chef d’œuvre classique si moderne. . Spectacle tout public à partir de 7 ans.