Mort prématurée d'un chanteur populaire dans la force de l'âge

1
2
3
4
5

Colline (Théâtre National) , Paris

Du 13 novembre au 29 décembre 2019

CONTEMPORAIN

,

Sélection Evénement

Né de la complicité entre Arthur H et Wajdi Mouawad, ce récit est celui d’une angoisse : celle d'un chanteur au seuil de la cinquantaine qui décide de mettre en scène sa propre mort pour rebooster sa carrière. Ce spectacle tragi-comique pose la question de l'importance du regard des autres sur les artistes. C'est aussi la rencontre de deux mondes à travers deux grands noms du théâtre et de la chanson.
Continuer la lecture


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Mort prématurée d'un chanteur populaire dans la force de l'âge

De

Arthur H.

,

Wajdi Mouawad

Mise en scène

Wajdi Mouawad

Avec

Marie-Josee Bastien

,

Gilles David

,

Arthur H.

,

Jocelyn Lagarrigue

,

Patrick Le Mauff

,

Sara Llorca

« Ainsi dirait-on d’une navette spatiale qui chercherait à rejoindre la lune : une erreur d’un seul degré au lancement la ferait passer à des milliers de kilomètres de sa destination et la voici jetée dans le noir sidéral vers le plus improbable des destins. Si cela est vrai des vaisseaux, cela l’est aussi des rêves et des idées, des hommes et de leur existence. » Wajdi Mouawad

Au seuil de la cinquantaine, Alice est un chanteur apprécié. Il jouit autant des suffrages du public que du respect du milieu de la chanson, bénéficiant d’une visibilité dans la plupart des médias officiels. Mais un peu moins qu’avant. C’est donc un chanteur au bord de l’amertume, qui fait cependant tout pour ne pas y sombrer. Songeant à sa longue carrière, l’idée d’une célébration parfois lui traverse l’esprit, mais son manageur a une meilleure idée. Rien de tel qu’une mort tragique pour redonner du souffle à une carrière vacillante et relancer les ventes de disques. Alice décide donc de se faire passer pour mort et d’organiser ses funérailles.

Né de la rencontre entre Arthur H et Wajdi Mouawad, ce récit est celui d’une angoisse. Comment épargner les pères envahissants sans se tuer soi-même ? Comment vivre avec les pères absents ? Comment porter plus loin la parole non transmise de la génération qui nous a donné la vie ? Entre le monde de la chanson et celui du théâtre, leur amitié les a menés aux confins de la forêt amazonienne. De ce voyage, entre humour et silence, ont surgi des scènes, des textes, des chansons, témoignages d’une génération égarée dans l’abandon des repères.

Musique d'Arthur H.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Mort prématurée d'un chanteur populaire dans la force de l'âge

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment