Formé au Théâtre du Soleil avec Ariane Mnouchkine, Jocelyn Lagarrigue suit également les ateliers de Piotr Fomenko au GITIS à Moscou. Il a suivi un stage à l’Ecole d’Art Anatoli Vassiliev.
Norma Jean de Joyce Carol Oates,m.e.s. John Arnold
Litannique de Jacques Rebotier, m.e.s. Jean-Christophe Feldanger
La bonne âme de Setchouan de Bertolt Brecht, m.e.s. Lisa Wurmser
Foi amour et espérance d’Ödon von Horváth, m.e.s. Cécile Garcia-Fogel
L’Apprentissage de Jean-Luc Lagarce, m.e.s. Cécile Garcia-Fogel
Arrêt de bus d’Aziz Chouaki, m.e.s. Laurent Vacher
La Mouette d’Anton Tchekhov, m.e.s. René Loyon
La Chauve-souris de Johann Strauss, m.e.s. Coline Serreau
La Nuit des rois de William Shakespeare, m.e.s. Christophe Rauck
Le Soulier de satin de Paul Claudel, m.e.s. Pierre Vial
Roméo et Juliette de William Shakespeare, m.e.s. Ricardo Lopez Munoz
Comme il vous plaira de William Shakespeare, m.e.s. Christophe Rauck
La balade du grand macabre de Ghelderode, m.e.s. Nele Paxinou
Qui sait tout et Grobéta de Coline Serreau, m.e.s. Beno Besson
Le Régiment Sambre et Meuse et La maison d’os de Roland Dubillard, m.e.s. Eric Vignier
Les Euménides d’Eschyle, m.e.s. Ariane Mnouchkine
La Ville parjure ou le Réveil des Erinyes, m.e.s. Ariane Mnouchkine
Tartuffe de Molière, m.e.s. Ariane Mnouchkine
Peines d’amour perdues, m.e.s. Simon Abkarian
L’Ultime Chant de Troie, m.e.s. Simon Abkarian
Titus Andronicus données, m.e.s. Simon Abkarian
Poudre !, m.e.s. Julie Berès
Les Sept péchés capitaux de Bertolt Brecht et Kurt Weill, m.e.s. Jean-Claude Gallotta & Hans Peter Cloos
2005 Un Ange en exil, d'après rimbaud, m.e.s. John Arnold
2007 Cette vieille magie noire de Koffi Kwahulé, m.e.s. Claude Bokhobza
2008 Pénélope, Pénélope de et m.e.s. Simon Abkarian
2009 Misérable miracle d'Henri Michaux, m.e.s Bruno Boulzaguet
Littoral / Incendies / Forêts - La Trilogie de et m.e.s. Wajdi Mouawad
2010 France / Allemagne de Rainer Sievert de Jocelyn Lagarrigue et Marc Wels, m.e.s. Rainer Sievert
Pénélope ô Pénélope de et m.e.s. Simon Abkarian
La belle verte de Coline Serreau
Ni pour ni contre de Cédric Klapish
La Colline (Théâtre National), Paris
Terrasses retrace les événements de novembre 2015 qui ont frappé Paris. Choisissant de s’inscrire dans la possibilité d’une poétique, Laurent Gaudé tresse les voix multiples de tous pour construire un chant à opposer à la terreur et célébrer l’humanité restée debout.
La Colline (Théâtre National), Paris
Après avoir interrogé sa responsabilité et celle de ses concitoyens dans des récits qui mettent en scène la guerre civile libanaise, Wajdi Mouawad tente de dépasser la ligne rouge qu’il s’est toujours fixée : celle d’écrire les douleurs de l’ennemi. Une pièce passionnante sur l’idée absolue de l’Autre, une reprise à voir absolument. Spectacle en langues étrangères, surtitré en français.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Après avoir interrogé sa responsabilité et celle de ses concitoyens dans des récits qui mettent en scène la guerre civile libanaise, Wajdi Mouawad tente de dépasser la ligne rouge qu’il s’est toujours fixée : celle d’écrire les douleurs de l’ennemi. Une pièce passionnante sur l’idée absolue de l’Autre, une reprise à voir absolument. Spectacle en langues étrangères, surtitré en français.
La Colline (Théâtre National), Paris
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
La Colline (Théâtre National), Paris
Après avoir interrogé sa responsabilité et celle de ses concitoyens dans des récits qui mettent en scène la guerre civile libanaise, Wajdi Mouawad tente de dépasser la ligne rouge qu’il s’est toujours fixée : celle d’écrire les douleurs de l’ennemi. Une pièce passionnante sur l’idée absolue de l’Autre, une reprise à voir absolument. Spectacle en langues étrangères, surtitré en français.
La Colline (Théâtre National), Paris
Après avoir interrogé sa responsabilité et celle de ses concitoyens dans des récits qui mettent en scène la guerre civile libanaise, Wajdi Mouawad tente de dépasser la ligne rouge qu’il s’est toujours fixée : celle d’écrire les douleurs de l’ennemi. Une pièce passionnante sur l’idée absolue de l’Autre, une reprise à voir absolument. Spectacle en langues étrangères, surtitré en français.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Atalante, Paris
Le Tarmac, Paris
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris