Les Bacchantes

1
2
3
4
5

Théâtre 71 , Malakoff

Du 07 au 17 novembre 2017
Durée : 1h50

CONTEMPORAIN

Sous les néons d’un night-club, les chœurs slament sur les boucles et nappes sonores, la transe des bacchantes vibre sur la rythmique des musiciens live. Deux millénaires nous séparent d’Euripide et pourtant, sous la houlette de la jeune Sara Llorca, l’intrigue antique pourrait bien interroger notre propre étrangeté et les limites de notre humanité.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 17 novembre 2017

 

Photos & vidéos

Les Bacchantes

De

 Euripide

Adaptation

Sara Llorca

Mise en scène

Sara Llorca

Avec

Anne Alvaro

,

Ulrich Rodrigue Kibiti N'Toyo

,

Jocelyn Lagarrigue

,

Sara Llorca

,

Benoît Lugué

,

Martin Wangermée

Représentation en audiodescription le jeudi 16 nov.

Sous les néons d’un night-club, les chœurs slament sur les boucles et nappes sonores, la transe des bacchantes vibre sur la rythmique des musiciens live pour mettre à jour l’incroyable machine dionysiaque, conduite par la sublime Anne Alvaro. Deux millénaires nous séparent d’Euripide et pourtant, sous la houlette de la jeune Sara Llorca, l’intrigue antique pourrait bien interroger notre propre étrangeté et les limites de notre humanité.

Dionysos, fils de Zeus et de la mortelle Sémélé, revient à Thèbes régler ses histoires de famille. Il sème le doute au cœur même de la cité, déstructure son ordre, s’empare des esprits des femmes, et châtie son cousin de roi pour avoir refusé, au nom de la raison humaine et de la raison d’État, de croire en son identité divine. Dans ce crescendo, on ne sait plus qui de l’un ou de l’autre est le sage ou le fou. Un paradoxe irrationnel porté avec force, qui questionne nos capacités d’aveuglement et trouble notre réel.

Avis du public : Les Bacchantes

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment