Tous des oiseaux

1
2
3
4
5

Colline (Théâtre National) , Paris

Du 17 novembre au 17 décembre 2017
Durée : 4h environ entracte inclus

CONTEMPORAIN

,

En langue étrangère

On appelle cela une rencontre avec l’idée absolue de l’Autre. Wajdi Mouawad écrit les douleurs de « l’ennemi » . Tout conflit cache un labyrinthe où va, effroyable, le monstre aveugle des héritages oubliés. Spectacle en allemand, anglais, arabe, hébreu surtitré en français.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Tous des oiseaux

De

Eleni Karaïndrou

,

Wajdi Mouawad

Mise en scène

Wajdi Mouawad

Avec

Jalal Altawil

,

Victor de Oliveira

,

Jérémie Galiana

,

Leora Rivlin

,

Judith Rosmair

,

Darya Sheizaf

,

Rafi Tabor

,

Raphael Weinstock

,

Souheila Yacoub

Spectacle en allemand, anglais, arabe, hébreu surtitré en français.

« Un chagrin ça attend patiemment son heure. Nous y sommes. » Wajdi Mouawad

  • Saga familiale

Tous des oiseaux a pour source la rencontre entre un auteur québécois d’origine libanaise vivant en France et une historienne juive ayant contribué à faire connaître un diplomate musulman qui fut converti de force au christianisme et qui permit à tout un continent de découvrir la vision qu’un Africain avait de son pays natal.

On appelle cela une rencontre avec l’idée absolue de l’Autre. Après avoir interrogé sa responsabilité et celle de ses concitoyens dans des récits qui mettent en scène la guerre civile libanaise, Wajdi Mouawad tente, avec Tous des oiseaux, de dépasser la ligne rouge qu’il s’est toujours fixée, celle d’écrire les douleurs de l’ennemi.

Dynamitée par la violence du monde, l'histoire intime d'Ethan, un jeune scientifique allemand d'origine israélienne confronté à un violent conflit avec son père, montre comment, dans les luttes fratricides, il n'existe aucune réalité qui puisse dominer une autre. Tout conflit cache un labyrinthe où va, effroyable, le monstre aveugle des héritages oubliés.

  • La presse

« Dans un scénographie beaucoup plus simple et épurée que ses précédents spectacle, composée d’un jeu de construction de morceaux de murs en mouvement, se joue un drame familial saisissant. Entre l’intransigeance d’un père juif (...) qui n’arrive pas à se débarrasser de ses préjugés sur celui qui est différent, une grand-mère dont la méchanceté et le bon sens mettent un peu de piquant et d’humour et une mère (...) totalement marquée par son enfance passée en Allemagne de l’Est, Wajdi Mouawad introduit de la géopolitique dans tous les personnages. C’est finement ciselé. » Stéphane Capron, sceneweb, 19 novembre 2017

Avis du public : Tous des oiseaux

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment