Raphael Weinstock

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Raphael Weinstock

Tous des oiseaux jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Colline (Théâtre National) Paris | du 17 novembre au 17 décembre 2017 | Durée : 4h environ entracte inclus
CONTEMPORAIN, En langue étrangère
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Raphael Weinstock

Né à Haifa en Israël en 1966, il démarre sa carrière professionnelle à l’âge de seize ans comme acteur, principalement au Haïfa Théâtre et à la télévision israélienne. Après trois années au service de l’armée, il suit le cursus de l’École d’art dramatique de Beit-Zvi dont il sort diplômé avec mention en 1990. Il collabore très régulièrement à des séries et téléfilms ainsi qu’à plusieurs courts et longs-métrages, en parallèle de son parcours théâtral où il interprète notamment des pièces de Shakespeare, Arthur Miller, Martin Sherman, Jean Giraudoux. Comédien mais aussi chanteur, il se consacre tout au long de sa carrière à des comédies musicales aussi variées que Jesus Christ Superstar d’Andrew Lloyd Webber et Tim Rice dans lequel il incarne Jésus, Gambler d’Eric Woolfson, The Rocky Horror Show de Richard O’Brian, Dorian Gray de Izak Steiner où il a le rôle-titre, La Petite Sirène, My Fair Lady d’Alan Jay Lerner et Frederick Loewe ou Evita tant en Israël qu’en Europe, où il vit entre 1993 et 2013. Il voyage et travaille ainsi en Autriche, Suisse, République Tchèque au Royaume-Uni et en Allemagne.

Auteur-compositeur et interprète au sein de plusieurs groupes dans un registre pop-rock, il oeuvre également comme artiste solo et sort un premier album éponyme en 1996. Après une tournée européenne de 2004 à 2008, son dernier concert est encore en tournée en Israël.

Par ailleurs peintre et artiste visuel, il a contribué depuis les années 2000 à plus d’une vingtaine d’expositions à travers l’Europe, comme à Londres, Berlin, Hambourg, Prague, Stuttgart, Linz. L’une d’entre elles, intitulée Works till now est toujours visible à Ludwigsburg en Allemagne.

Récemment, il est distingué par le prix d’excellence de la meilleure interprétation dans une comédie musicale pour son rôle dans God of Vengeance de Shalom Ash en 2016 et celui de meilleur acteur pour sa prestation dans The Absolute Brightness of Leonard Pelkey de James Lecesne en Israël cette année. Il parle hébreu, anglais, allemand et roumain.

Avis du public : Raphael Weinstock

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS