Actuellement à l’affiche : Leora Rivlin

Tous des oiseaux jusqu'à 15% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Colline (Théâtre National) Paris | du 17 novembre au 17 décembre 2017 | Durée : 4h environ entracte inclus
CONTEMPORAIN, En langue étrangère
RESERVER

À partir de 16,50 €

 

Leora Rivlin

Née en Israël en 1944, elle a étudié à la London Academy for Music and Dramatic Arts. Parmi les rôles principaux qu’elle a endossés au fil de sa carrière, figurent ses participations dans Un tramway nommé Désir et Doux Oiseau de jeunesse de Tennessee Williams, La Mouette, La Cerisaie et Les Trois Soeurs de Tchekhov, Macbeth de Shakespeare, La Jeune fille et la Mort d’Ariel Dorfman, Retour au désert de Koltès qui lui permet d’être récompensée du titre de meilleure actrice de l’année en 2001, Soul of a Jew et Shooting Magda de Joshua Sobol, Tartuffe de Molière, Marriage play de Edward Albee, L’Accident de Hilel Mitlpunkt grâce auquel elle obtient le prix de la meilleure actrice en 2004, Harper Regan de Simon Stephens, Bonsoir maman de Marsha Norman, Ils étaient tous mes fils d’Arthur Miller, Hefez et Une laborieuse entreprise de Hanokh Levin, The Revisionist de Jesse Eisenberg où elle se distingue avec le prix de la meilleure actrice en 2014, Glorious – Florence Foster Jenkins de Peter Quilter. Elle a par ailleurs co-fondé deux compagnies, la première Bamat Hasakanim en 1966 qui a participé à la refonte du jeu théâtral en Israël et le Herzeleya Theatre Ensemble en 2000.

Son parcours de comédienne est également jalonné de nombreux rôles à la télévision et au cinéma, parmi lesquels My Name is Dana and I am an Alcoholic, La Robe, The Dreamer, Krovim krovim (near ones, dear ones), The Menashe Tribe, The Place, The Good Policeman ainsi que She who returns Home pour lequel elle reçoit en 2012 le prix Ofir du meilleur second rôle.

Sa première pièce comme auteure, Tamara, est donnée au Habima National Theatre en 2002 suivie de Bonnes Intentions au Herzelya Theatre.

Son album A Women traveling, un projet musical autobiographique basé sur les rêves retracés dans son journal intime dont les musiques ont été composées par son fils Shaul Besser, est actuellement en tournée.

Avis du public : Leora Rivlin

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS