Kabuki - Iromoyô Chotto Karimame Kasane / Narukami

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 13 au 19 septembre 2018
Durée : 2h40

MUSIQUE & DANSE

,

En langue étrangère

,

Festival d'Automne à Paris

,

Grand spectacle

,

Japonais

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

,

Théâtre d'ailleurs

,

Traditionnel

Le retour du kabuki à Chaillot est l’un des événements marquants de la saison culturelle Japonismes 2018 avec deux pièces majeures du répertoire, emmenées par Nakamura Shidô II et Nakamura Shichinosuke II, véritables stars au Japon. Une grande forme traditionnelle, rare à Paris. Spectacle en japonais traduit en français via audioguide.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 19 septembre 2018

 

Photos & vidéos

Kabuki - Iromoyô Chotto Karimame Kasane / Narukami

Avec

Nakamura Shichinosuke

,

Nakamura Shidô

Spectacle en japonais traduit en français via audioguide à retirer contre pièce d'identité obligatoirement.

Le retour du kabuki à Chaillot est l’un des événements marquants de la saison culturelle Japonismes 2018 avec deux pièces majeures du répertoire, emmenées par Nakamura Shidô II et Nakamura Shichinosuke II, véritables stars au Japon.

Genre théâtral traditionnel japonais, le kabuki n’a cessé de séduire les artistes occidentaux au cours des siècles. Le jeu des acteurs du kabuki repose sur une esthétique extrêmement codifiée, enrichie de chant et de danse. Trois idéogrammes résument l’esprit de cet art : « ka » pour le chant, « bu » pour la danse et « ki » pour le jeu et la mise en scène. Nakamura Shidô II et Nakamura Shichinosuke II marqueront la scène de Chaillot de leur empreinte dans un double récital.

Dans Iromoyô Chotto Karimame Kasane, Yoemon, samouraï sans maître, et sa belle amante Kasane vivent un amour illégitime qui va révéler un passé dramatique. La seconde pièce, Narukami, décrit la confrontation entre un grand moine cupide et épris de luxure et la belle princesse Kumonotaema, qui finira par le piéger. La pièce est emblématique du style de jeu aragoto, caractérisé par une gestuelle dynamique, porté à des sommets d’intensité grâce aux présences de Nakamura Shidô II et Nakamura Shichinosuke II. Tous deux interpréteront ensemble ces rôles pour la première fois sur scène lors des représentations parisiennes.

Avec les interprètes de la compagnie Shochiku.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Kabuki - Iromoyô Chotto Karimame Kasane / Narukami

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Laurence H. (5 avis) 16 septembre 2018

Splendide Japon ! Un superbe spectacle que j'ai pu apprécier, encore plus, avec la place géniale au 4ème rang central, obtenue avec ma réservation sur Théatre.com. J'étais au niveau de la scène... Le spectacle est assez intimiste, ce n'est pas un Kabuki avec de nombreux acteurs. Un drame avec deux acteurs principaux sur la partie 1 et une seconde partie plus amusante avec 4 personnages , à ne pas rater... J'ai beaucoup aimé et cela faisait longtemps que je n'avais pas revu un kabuki à Paris. Toujours aussi beau ... Kimono,musique,chant,jeu d'acteur, le spectacle est complet.Plus facile à comprendre avec l'oreillette de traduction à retirer gratuitement avant le spectacle. A voir absolument si vous aimez le raffinement japonais !!!
1
0
1
2
3
4
5
Par

Martine B. (1 avis) 15 septembre 2018

Exceptionnel Spectacle très rare en France avec des acteurs et un groupe musical exceptionnels
1
0
1
2
3
4
5
Par

Francine M. (2 avis) 24 septembre 2018

Magnifique Une merveille, interprétée avec art et rendue intelligible par la traduction et les explications. Un voyage dans l'espace et dans le temps.
0
0

Spectacles consultés récemment