
La Seine Musicale présente une production spectaculaire complète, mettant en scène une compagnie de 28 artistes, musiciens et choristes. Le spectacle musical écrit, composé et interprété par Sting sera présenté pour la première fois en France avec également Shaggy, son complice de longue date. Spectacle en anglais, surtitré en français.
Spectacle en anglais, surtitré en français.
Après dix-sept ans passés en mer, Gideon Fletcher revient à Wallsend, sa ville natale du nord-est de l’Angleterre. Il y retrouve un chantier naval menacé de fermeture, une communauté au bord de la rupture… et surtout l’histoire d’amour qu’il avait laissée derrière lui. Son retour soudain fait ressurgir blessures et espoirs, sur fond de colère ouvrière.
Au milieu de cette ville qui se bat pour sa survie, un navire inachevé se dresse encore, véritable symbole de résistance, mais aussi reflet des sentiments restés en suspens. Alors que les ouvriers s’organisent autour du contremaître Jackie White et de son épouse Peggy pour défendre leur chantier, Gideon tente de renouer avec Meg, son amour de jeunesse, bien décidée à ne plus revivre les incertitudes du passé.
Entre lutte sociale et combat pour l’amour, The Last Ship déploie une fresque humaine où l’intime et le collectif se répondent, portée par les chansons de Sting Island of Souls, All This Time, When We Dance et par l’énergie d’un quartier qui refuse de renoncer.
« Une comédie musicale vibrante et inspirante. La partition de Sting est riche et résonne profondément.» The Guardian
« La partition de Sting est vigoureuse et lyrique, sans doute la meilleure écrite par un grand artiste rock pour Broadway… » TIME Magazine
« Un hommage profondément émouvant à la communauté et à la résilience, sublimé par l’écriture évocatrice de Sting… » The New York Times
« Un spectacle bouleversant, sincère et magnifiquement interprété.» The Telegraph
« Un triomphe d’esprit et de narration l’une des œuvres les plus prenantes de Sting.» Variety
The Last Ship est un spectacle musical composé par Sting, inspiré de son enfance à Wallsend, une ville du nord-est de l’Angleterre au cœur de l’industrie navale. Ce projet artistique, profondément personnel, explore les thèmes de l’identité, de la mémoire ouvrière et de la résilience collective face à la désindustrialisation. La partition originale signée Sting, saluée pour sa puissance émotionnelle et son authenticité, a été nommée aux Tony Awards.
Fresque musicale à la fois intime et universelle, The Last Ship mêle histoire d’amour, enjeux sociaux, récit familial et luttes collectives.
En incarnant sur scène le rôle de Jackie White dans ce spectacle très personnel, l’artiste nous plonge dans un univers empreint d’amour, de perte et d’espoir.
The Last Ship, une véritable odyssée musicale portée par des mélodies et des paroles puissantes et émouvantes.
1, cours de l'Ile Seguin 92100 Boulogne-Billancourt