Théâtre Actuel La Bruyère, Paris 9e
Plongez dans l'histoire vraie d'un danseur flamboyant devenu héros de l’ombre.
Espace Michel Simon à Noisy-le-Grand, Noisy-le-Grand (93)
Une fresque bouleversante qui nous plonge avec un rythme haletant dans le monde de la haute couture. À partir de 14 ans. Spectacle en français, avec des scènes en tamoul, anglais, langue des signes.
Lavoir Moderne Parisien, Paris 18e
Trop d’amour est un spectacle bilingue franco-portugais où une vieille dame, jouée par une jeune femme, s’empare du plateau pour nous raconter sa vie. Dans une forme énergique, rythmée et musicale, elle va faire le bilan, et retraverser les événements qui l’ont marquée.
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris 16e
Depuis plus de dix ans, le chorégraphe Thomas Lebrun tisse des liens avec la Guyane, la Guadeloupe et la Martinique. Désireux d'approfondir cette collaboration, il crée un spectacle pour trois danseurs venus d’horizons différents pour conter l’histoire des corps, des racines et des terres.
Apollo Comedy, Paris 11e
Chkoun Nta marque le premier spectacle de Hamza. Spectacle en arabe et en français.
Bouffes du Nord, Paris 10e
Jean Bellorini poursuit sa collaboration avec l’équipe de Yang Hua Theatre. Animé par le désir d’approfondir le lien et les échanges, il réunit des artistes de cultures différentes. Il imagine une forme musicale où le théâtre se mêle à la chanson. Sur ses propres compositions des chanteurs de la scène musicale indépendante chinoise s’emparent de l’histoire du Petit Prince. Spectacle en française et en mandarin, surtitré en français.
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris 16e
Le danseur et chorégraphe Bienvenue Bazié croit fermement en la puissance de la danse pour raviver les mémoires enfouies. Ainsi, il convoque récits et témoignages de la guerre du Bani-Volta, événement majeur de la résistance anti-coloniale au Burkina Faso pour entamer, avec dix danseurs, un dialogue plus vaste sur l’écriture de l’histoire et ses oublis.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris 13e
Poursuivant une quête, celle de chanter avec sa grand-mère morte au Laos en 1944, Vanasay Khamphommala invite son père sur scène. Avec lui, elle tente de retisser un lien que le temps et l’espace ont défait.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris 13e
Je ne suis qu’un idiot traverse l’histoire d’un couple par le regard du mari, monsieur Feng, un homme ordinaire. La famille vit dans un espace restreint, dans les conditions difficiles de la Chine urbaine de la fin des années 1970.
Centre Mandapa, Paris 13e
Ces contes d’Arménie sont un nouveau voyage vers ces terres habitées d’Histoire et de traditions.
Le théâtre d’ailleurs offre une occasion rare de voyager à la rencontre de civilisations, d’histoires ou de cultures étrangères, confortablement installé dans un fauteuil de théâtre. Paris est une ville exceptionnelle pour cela.