La fin du courage

1
2
3
4
5

La Scala Paris , Paris

Du 17 au 21 décembre 2019

CONTEMPORAIN

,

Sélection Evénement

,

Lecture

,

Tête d'affiche

Cynthia Fleury adapte pour la première fois sur scène son texte philosophique en une rencontre entre l'auteure d’un essai sur le courage, incarnée par Isabelle Adjani, et une journaliste de télévision interprétée par Laure Calamy. Cinq représentations exceptionnelles !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €

Prix tous frais inclus


 

La fin du courage

De

Cynthia Fleury

Mise en scène

Nicolas Maury

Avec

Isabelle Adjani

,

Laure Calamy

Isabelle Adjani joue le rôle d’une philosophe, auteure d’un essai sur le courage. Une journaliste de télévision, Laure Calamy, souhaite l’interviewer. Au travers de quatre actes, quatre situations – le domicile de l’auteure, le plateau de télévision, le bureau universitaire, la montagne –, les deux personnes se rencontrent, se jaugent, s’interpellent sur leurs manquements, leurs failles, leurs volontés de continuer coûte que coûte, leur misanthropie humaniste.

Deux personnages, deux idéaux-types se confrontent : l’auteure et la journaliste. Deux manières de négocier avec le monde et leurs désirs propres. Deux manières de faire œuvre.

Comment ce qui semble opposé au départ se révèle proche et familier ? Comment deux personnes qui sont touchées par le découragement reprennent courage ensemble ?

Pour la première fois, Cynthia Fleury adapte pour la scène l’un de ses essais philosophiques, La Fin du courage, paru en 2010 chez Fayard.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La fin du courage

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment