Anciennement à l’affiche

La fin du courage

1
2
3
4
5
  • 4 avis
La Scala Paris Paris | du 17 au 21 décembre 2019
CONTEMPORAIN, Sélection Evénement, Lecture, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 21 décembre 2019

 

Laure Calamy

Après le baccalauréat, Laure Calamy s'installe à Paris et intègre le Conservatoire national supérieur d'art dramatique dont elle sort en 2001. Elle y fait la rencontre d'Olivier Py, qui la dirigera dans Au monde comme n'y étant pas, Orlando ou l'impatience et Les Parisiens.

Ses prestations dans les moyen-métrage Ce qu'il restera de nous, de Vincent Macaigne, et Un monde sans femmes, de Guillaume Brac, pour lequel elle reçoit le Prix Jeanine-Bazin au Festival de Belfort, sont remarquées par la critique.

Souvent distribuée au cinéma dans des seconds rôles, son personnage de Noémie dans la série télévisée Dix pour cent en 2015 la fait ensuite connaître du grand public.

Son interprération dans le court-métrage La Contre-allée de Cécile Ducrocq lui vaut un prix spécial au Festival de Sundance. Elle est nommée en 2018 au César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Ava. Elle reçoit en 2018 le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé pour sa prestation dans Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, mis en scène par Catherine Hiegel au Théâtre de la Porte Saint-Martin.

En décembre 2018, plus de 70 célébrités se mobilisent à l'appel de l'association Urgence Homophobie. Laure Calamy est l'une d'elles et apparaît dans le clip de la chanson De l'amour.

Avis du public : Laure Calamy

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS