Anciennement à l’affiche

La fin du courage

1
2
3
4
5
  • 4 avis
La Scala Paris Paris | du 17 au 21 décembre 2019
CONTEMPORAIN, Sélection Evénement, Lecture, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 21 décembre 2019

 

Nicolas Maury

Diplômé du Conservatoire National de Bordeaux, puis du Conservatoire national d’art dramatique de Paris, Nicolas Maury travaille sur scène avec de grands metteurs en scène (Daniel Mesguich, Robert Cantarella, Florence Giorgetti et Catherine Hiegel).

Abonné au cinéma d’auteur, il tourne sous la direction de Patrice Chéreau (Ceux qui m’aiment prendront le train), Philippe Garrel (Les amants réguliers et Un été brûlant), Olivier Assayas (Paris je t’aime), Rebecca Zlotowski (Belle épine et Planétarium), Valéria Bruni Tedeschi (Un château en Italie), Riad Sattouf (Les Beaux Gosses et Jacky au royaume des filles).

Michaël Buch lui confiera le rôle principal de Ruben dans sa comédie burlesque Let my people go !, ce qui lui vaudra une nomination pour le César du meilleur espoir masculin.

Yann Gonzalez lui confie un rôle à sa mesure dans Les Rencontres d'après minuit et Un couteau dans le coeur plus récemment, tous deux sélectionnés au Festival de Cannes.

Pascal Bonitzer l'a dirigé cet automne dans Les amis des amis.

C’est avec le rôle d’Hervé André-Jesack dans la série Dix pour cent en 2015 qu’il acquiert une notoriété auprès du grand public.

Il réalisera prochainement son premier long métrage, Garçon chiffon.

Avis du public : Nicolas Maury

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS