Les Trois Sœurs

1
2
3
4
5

Odéon - Théâtre de l'Europe , Paris

Du 10 novembre au 22 décembre 2017
Durée : 2h35

CLASSIQUE

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

Trois sœurs, trois destins entrelacés. Électrique, efficace, drôlement désespérée, la langue de Simon Stone épouse les rythmes de notre modernité. Mais sous les éclairs aveuglants de l’actualité, quelque chose du monde n’a peut-être pas tant changé que cela depuis Tchekhov. Avec Valeria Bruni Tedeschi, Servane Ducorps et Céline Sallette, Eric Caravaca...
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 31,50 €,23,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Les Trois Sœurs

De

Anton Tchekhov

Mise en scène

Simon Stone

Avec

Jean-Baptiste Anoumon

,

Assaad Bouab

,

Valeria Bruni-Tedeschi

,

Eric Caravaca

,

Servane Ducorps

,

Eloise Mignon

,

Laurent Papot

,

Frédéric Pierrot

,

Céline Sallette

,

Assane Timbo

,

Thibault Vinçon

Trois sœurs, trois destins entrelacés. Au fil du temps, les existences se précisent, les choix se figent, les rêves de la jeunesse se dissipent dans la médiocrité ambiante. Pourtant elles restent sœurs, jamais elles ne l’oublient...

Après Medea, Simon Stone revient à l’Odéon, où il est artiste associé, pour y recréer sa propre interprétation du chef-d’œuvre par lequel Tchekhov ouvre le XXe siècle. L’air de famille, chez Stone, a tout d’un air du temps. L’œuvre du Russe est ici comme une sœur aînée, celle de l’Australien est sa cadette. Il est beaucoup question d’amour chez la première, de sexe chez la seconde, et de frustration chez les deux. La maison des Prozorov envahit le plateau, qu’elle occupe de sa masse impressionnante.

Électrique, efficace, drôlement désespérée, la langue de Stone épouse les rythmes de notre modernité. Mais sous les éclairs aveuglants de l’actualité, quelque chose du monde n’a peut-être pas tant changé que cela depuis 1900. À travers la vitesse des échanges, nous entendons percer, et nous reconnaissons, la même difficulté à communiquer, la même “illusion de la connexion”. Ces êtres assis sous nos yeux “dans l’antichambre du drame”, ces frères (et sœurs) humains qui nous sont si proches, s’inventent des histoires en attendant comme autrefois que le rideau se lève sur la vraie vie.

Création française d’après la production originale du Theater Basel (créée le 10 décembre 2016 en version allemande). Distribution sous réserve.

Avis du public : Les Trois Sœurs

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment