Prochainement à l’affiche

Le Dernier Jour du jeûne

1
2
3
4
5
  • 12 avis
Théâtre de Paris Paris | du 03 avril au 31 mai 2020 | Durée : 2h40
CONTEMPORAIN, Coups de coeur
RESERVER

À partir de 21 €

 

Anciennement à l’affiche

Électre des bas-fonds

1
2
3
4
5
  • 27 avis
Cartoucherie - Théâtre du Soleil Paris | du 25 septembre au 03 novembre 2019 | Durée : 2h30
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Mythologie, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 03 novembre 2019

 

Assaad Bouab

Assaâd Bouab se forme au Cours Florent et intègre le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris d'où il en sort diplômé en 2006. Il a eu comme professeur Andrzej Seweryn, Nada Strancar, Daniel Mesguich et... Simon Abkarian.

En 2003, il fait partie des talents Cannes Adami et joue dans le court-métrage Phares dans la nuit de Laurence Côte. Au cinéma, il débute sa carrière avec Christophe Honoré (17 fois Cécile Cassard), puis joue dans Marock (sélection Un certain regard Cannes 2005) de Laila Marrakchi, avant de rencontrer Rachid Bouchareb avec lequel il joue dans Indigènes (sélection officielle Cannes 2006) et Hors la loi (2010). Il enchaîne avec Whatever Lola Wants de Nabil Ayouch, Kandisha de Jérôme Cohen-Oliver, Rose et Noir de Gérard Jugnot, Le Chant des Hommes de Mary Jimenez et Bénédicte Lienard, et plus récemment dans le controversé Made in France de Nicolas Boukhrief, et dans Ali and Nino (Sundance Film festival 2016) du réalisateur britannique Asif Kapadia, oscarisé en 2016 pour son documentaire sur Amy Winehouse et dans The Bay of silence de Paula Van Der Oest.

À la télévision, il joue dans les séries françaises (Braquo Cannabis, Kaboul Kitchen). Il a joué en anglais dans la saison 5 de la série américaine Homeland. Assaâd reprendra son rôle d’Hicham Janowski dans la série Dix pour cent sur France 2 et Netflix pour cette quatrième et dernière saison.

A l’international, il sera à l’affiche de la nouvelle série américaine Messiah, prochainement sur Netflix.

Au théâtre, il a interprété le Roi Sharayar dans The Nights de Tim Supple pour l'Edinburgh Festival. Cette pièce de 6 heures réunissait 19 acteurs du bassin méditerranéen, 5 musiciens, et a été jouée en trois langues (Arabe, Anglais et Français). Et en 2015, il joue dans King Lear de Shakespeare, pour un workshop de Tim Supple en Angleterre. Récemment, il a joué l’un des personnages principaux des Trois soeurs de Tchekhov mis en scène par Simon Stone au Théâtre de l’Odéon, et a joué dans le diptyque Au-delà des ténèbres de Simon Abkarian au Théâtre du Soleil en 2018 et sera bientôt en tournée et au Théâtre de Paris à partir d’avril 2020.

Avis du public : Assaad Bouab

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS