
Le récit d'un homme inconnu
MC93 , Bobigny
Du 27 mars au 08 avril 2018Durée : 4 heures environ
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Corentin E. (1 avis) 17 avril 2018
Le récit d'un homme inconnu La représentation est portée par la grande qualité des acteurs. La thématique de la désillusion est traitée de façon très efficace. La mise en scène est plutôt efficace (entrecoupée de quelques éléments volontairement symboliques, assez peu) et réussit à mon avis à donner une version assez moderne d'un texte de 1893. La pièce est certes un peu particulière (d'une durée de 4h, la première moitié est volontairement lente et intimiste et marque un contraste avec la seconde) et ne touchera pas forcément la sensibilité de tous les spectateurs.
Catherine T. (1 avis) 07 avril 2018
Le récit d'un homme inconnu Une mise en scène insupportable, où on ne nous épargne rien comme l'accouchement ridicule du personnage féminin. D'un bout à l'autre on oblige les acteurs à parler avec des silences entre chaque mot. C'est terriblement ennuyeux et artificiel. Le spectacle est régulièrement entrecoupé des mêmes gesticulations (danse ?) qui à la longue deviennent risibles. De temps en temps la scène se passe derrière une porte ouverte mais qui ne permet qu'aux spectateur assis en face d'en profiter quand les acteurs ne sont pas à moitié caché derrière un drap blanc. Nous étions quatre, tous très déçus par ce spectacle.
Marie Christine F. (1 avis) 03 avril 2018
spectacle décevant Suite à d'excellentes critiques du Monde et de Télérama, nous sommes allés voir à Bobigny l'adaptation d'une nouvelle de Tchekov... Quelle déception ! Le metteur en scène a dû probablement vouloir nous faire ressentir l'ennui et la désillusion de la société russe....mais c'est contagieux. Lenteur, scènes intimistes inaudibles. Acteur monologant invisible derrière une voile. Les acteurs sont bons mais les trouvailles scéniques sont consternantes. Chaleur étouffante dans la salle et pas de parking à proximité. Ayant pitié de nous, les responsables du théâtre sont allés chercher des bouteilles d'eau.
3 avis