La petite fille de Monsieur Linh

1
2
3
4
5

MC 93 , Bobigny

Du 03 au 07 avril 2018
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Sélection Evénement

Philippe Claudel a écrit une étrange et très émouvante rencontre entre deux hommes ne parlant pas la même langue… Une histoire d’amitié hors normes, interprétée par deux comédiens exceptionnels, Dirk Roofthooft et Jérôme Kircher. Cette nouvelle création poursuit l’exploration de Guy Cassiers autour des questions de migration.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 10 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

La petite fille de Monsieur Linh

De

Philippe Claudel

Mise en scène

Guy Cassiers

Avec

Jérôme Kircher

,

Dirk Roofthooft

Une étrange et très émouvante rencontre entre deux hommes ne parlant pas la même langue… Une histoire d’amitié hors normes, interprétée par deux comédiens exceptionnels, Dirk Roofthooft et Jérôme Kircher. Cette nouvelle création poursuit l’exploration de Guy Cassiers autour des questions de migration.

Monsieur Linh a du quitter son pays en guerre pour assurer un avenir à sa petite fille. Exilé, isolé, ne maîtrisant ni les codes sociaux ni la langue de ce monde nouveau où il a été projeté, il vit entre un passé qui le hante et un présent qui l'effraie. Les hasards d'une promenade lui font rencontrer monsieur Bark avec qui il va partager un morceau de banc public. Un étrange dialogue puis une étrange relation va s'établir entre ces deux hommes qui se parlent et se comprennent au-delà des mots. Un rapport bouleversant se développe, une sorte d'amitié qui ne se dit pas mais qui se vit. Les petits gestes du quotidien s'échangent, les sourires et les regards se partagent donnant à Monsieur Linh un sentiment de bien être dans un monde qui lui est complètement étranger.

Guy Cassiers, très fidèle au roman de Philippe Claudel, réunit autour des deux interprètes un monde d'images qui nous font partager le regard de Monsieur Linh. À travers ses yeux, nous sommes surpris comme lui par ce qui vient le frapper parfois durement et partageons une grande complicité avec cet homme dans sa découverte du monde qui l'entoure.

Avis du public : La petite fille de Monsieur Linh

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment