Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris 9e
Une femme s’imagine poursuivie par une meute d’hommes, de loups et de chiens. Cette poursuite, elle l’appelle la Cavale ; depuis qu’elle est petite, cette image d’elle fuyant cette horde lui revient à l’esprit et la paralyse. Elle ignore s’il s’agit d’un souvenir, d’un rêve ou d’une menace... Une nuit, elle décide de l’affronter.
Théâtre Saint-Georges, Paris 9e
Dans la continuité de son livre Le Pouvoir Rhétorique, Clément Viktorovitch, docteur en science politique, apparaît pour la première fois au théâtre avec une fiction grinçante. Il y incarne le conseiller en communication du Président de la République, qui, après avoir été brutalement évincé, cherche à se venger.
Guichet Montparnasse, Paris 14e
Une femme sur un chemin, au printemps, au milieu d’un champ cueille des fleurs sauvages. Un visage lui revient. Celui d’un homme à qui elle avait confié ses blessures.
Studio Marigny, Paris 8e
Retrouvez Bérénice Bejo dans l'adaptation théâtrale du roman multi-primé de Maria Larrea Les gens de Bilbao naissent où ils veulent, véritable succès en librairie ! (Prix roman France Télévisions 2023, Prix premier roman Inrockuptibles 2022, Sélection Prix Audiolib 2024). Mis en scène par Johanna Boyé, ce spectacle lumineux qui traite de filiation, d’origines et de secrets est à découvrir dès le 11 octobre au Studio Marigny !
Théâtre Lepic, Paris 18e
Avec La fin du début, le comédien Solal Bouloudnine nous plonge dans l’univers d’un enfant des années 90 qui réalise, comme tous les enfants avant et après lui, que tout a une fin, à commencer par la vie. Nous traversons avec lui une vie marquée par l’angoisse de la fin, dans une comédie touchante et vertigineuse. À partir de 12 ans.
Théâtre Rive Gauche, Paris 14e
Franck Desmedt incarne le fougueux écrivain Joseph Kessel et invite le public à découvrir sa vie et ses récits de voyage. La mise en scène habile et l’écriture ciselée nous plongent dans un spectacle plein de poésie. On est subjugué par l’interprétation habitée de ce comédien formidable à la diction envoûtante et au phrasé poignant. Marquant !
Le 13e Art, Paris 13e
Sept siècles de peinture explorés le temps d’une soirée : ce seul en scène pictural changera à jamais vos visites au musée ! ATTENTION : différents parcours en fonction des dates.
La Cigale, Paris 18e
Chanter ! Il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas... ceux qui pensent savoir... et ceux qui ignorent qu'ils savent. Pour se révéler en tant que chanteur, quoi de mieux que des cours de chants et qui de mieux, que LA spécialiste de la voix en France : Marianne James ! Le public la connaît et l'aime pour son franc-parler, sa sensibilité.
Le Théâtre Libre, Paris 10e
« Pour mon 5ème spectacle, j’ai choisi de m’amuser avec la dinguerie d’une époque réussissant l’exploit de ressusciter les timbrés que l’on croyait oubliés et d’en inventer de nouveaux qui n’ont rien à envier aux premiers. »
Studio Hébertot, Paris 17e
Suzanne et La Mère portent en elles de manière universelle et intemporelle une forme de la condition féminine. « Une désespérée de l’espoir même ».
Théâtre des Bouffes Parisiens, Paris 2e
André Dussollier a conçu cette pièce pour partager des extraits de la littérature, de toutes les époques et de tous les genres. En les révélant hors de la place qu’ils occupent habituellement, il fait revivre ces trésors sur scène. On ne rate pas ce rendez-vous.
Pépinière Théâtre, Paris 2e
Un seul en scène épique et satirique sur la vie d'Angela Merkel. Distribution en alternance.
2 Ânes, Paris 18e
Une seule femme permettra à Winston de devenir Churchill. Le cercle intime la connaissait. Le Premier Ministre britannique viendra la saluer et lui exprimer sa gratitude et son affection le jour où... il recevra le Prix Nobel de littérature, en 1953. À cet instant précis, le « Vieux lion », personnalité haute en couleur, sera face à vous, toujours doté de son humour parfois féroce et souvent si drôle !
La Scala Paris, Paris 10e
Seul en scène drôle et sensible, Le Premier Sexe propose une version empirique au Deuxième de Beauvoir, interrogeant le mythe d’un genre en riant de tout ce qu’il implique pour mieux s’en affranchir.
Théâtre du Petit Montparnasse, Paris 14e
Solaro traverse les épreuves de l’existence avec une faculté que les autres n’ont pas : il sait jouir du moment présent. Voici son histoire, celle d’un homme joyeux qui accepte tout ce qui lui arrive.
La Scala Paris, Paris 10e
Julie Duval, comédienne, auteure et boxeuse, nous livre un seul en scène bouleversant !
Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux (92)
Julie Duval, comédienne, auteure et boxeuse, nous livre un seul en scène bouleversant !
La Scène Libre, Paris 10e
Dans un seul en scène unique en son genre, François Moschetta raconte sa relation musicale inattendue avec Mozart. Entre émotion et virtuosité, le prodige du piano propose un moment de grâce à partager entre connaisseurs et novices, petits et grands, amateurs ou non de « grande » musique.
Théâtre Hébertot, Paris 17e
Deux fois Molière du Comédien, Maxime d'Aboville fait revivre La Révolution Française à travers de grands textes de notre littérature, de Victor Hugo à Alexandre Dumas. À partir de 12 ans.
Théâtre de la Bastille, Paris 11e
Dans un espace éclaté entre le rituel, l’intime et le monstrueux, Kenza Berrada revêt la peau des autres et rapporte les paroles d’une victime d’abus sexuel, de l’agresseur et des témoins, faisant émerger les non-dits et les contradictions de la société marocaine.
La Scala Paris, Paris 10e
Peter O’Farrel, né en Irlande, disparaît à Londres dans les années 70. Qu’est-il devenu ? Sa petite-fille part à sa recherche. En cherchant avec obstination cet éternel absent, Kelly Rivière fait revivre avec humour et émotion toute une famille marquée par l’exil et la disparition.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris 6e
Rabelais vient nous conter en personne les frasques de son héros, avec sa verve irrésistible, où truculence et bon sens se mêlent pour le bien-être du cœur et de l’esprit.
A la Folie Théâtre, Paris 11e
Ce seule en scène, adaptée de la bouleversante nouvelle de Stefan Zweig, est le récit d’une femme qui décide de sauver un homme perdu et qui se trouve entraînée dans un tourbillon de passion. Un touchant monologue. À partir de 12 ans.
Studio des Champs-Elysées, Paris 8e
Dans son nouveau spectacle, Antoine Duléry nous entraîne dans une expérience littéraire inédite… il ne fait pas une lecture, il fait bien plus ! Antoine nous raconte la « lecture », sa découverte, son apprentissage, et tous ces moments de joie et de fantaisie qu’il a partagés avec elle.
Théâtre de la Madeleine, Paris 8e
Après 15 ans de triomphe au théâtre, Philippe Lellouche vous propose un voyage dans le temps dans Stand Alone.
Reine Blanche, Paris 18e
Quand Françoise apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein, sa vie bascule.
Théâtre des Mathurins, Paris 8e
Chicandier fait une introspection de ses différentes vies passées avec comme leitmotiv : Pourquoi en est-il arrivé là à raconter des conneries sur scène ?
Guichet Montparnasse, Paris 14e
L’ascension d’une jeune provinciale dans un Paris en pleine transformation.
Le Théâtre Libre, Paris 10e
Après le triomphe du cycle Toute l’histoire de la peinture, Hector Obalk revient avec un tout nouveau spectacle !
Théâtre Darius Milhaud, Paris 19e
Pour la première fois, les héroïnes des quatre plus grands romans de Dostoïevski sont réunies sur une même scène : Nastassia Filippovna (L'Idiot), Grouchenka (Les Frères Karamazov), Maria Lebiadkina (Les Démons), Katerina Marmeladova (Crime et Châtiment). Spectacle joué en français. À partir de 16 ans.
À la différence du one (wo)man show, dont il semble être la traduction littérale en français, le seul(e) en scène est un spectacle de théâtre avec une trame narrative. Il raconte une histoire.