Iphigénie

1
2
3
4
5

Espace 1789 , Saint-Ouen

Le 12 avril 2019
Durée : 2h30

CLASSIQUE

,

Mythologie

,

Tragédie

Retrouvons le sens du rythme et la précision de mise en scène de Chloé Dabert. Pour le Festival d’Avignon, elle se saisit du texte de Racine, entre dans les mots du XVIIème et interpelle le sens moral du sacrifice d’Iphigénie. Ici, la femme est la victime de tous les enjeux, et le désir des dieux entraîne toutes les soumissions
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Iphigénie

De

 Jean Racine

Mise en scène

Chloé Dabert

Avec

Yann Boudaud

,

Suliane Brahim

,

Bénédicte Cerutti

,

Servane Ducorps

,

Olivier Dupuy

,

Sébastien Eveno

,

Julien Honoré

,

Arthur Verret

Avec Iphigénie, Chloé Dabert poursuit son travail sur le rythme des écritures et choisit de faire entendre l’alexandrin de Racine.

La guerre de Troie est imminente et la flotte du roi grec Agamemnon est retenue dans le port d’Aulis. Cette attente indéfinie laisse les hommes en proie à l’épuisement, la frustration, la colère et la faiblesse. Un oracle cruel déclare alors que la clémence des dieux ne se méritera qu’au prix de la vie d’Iphigénie, la fille du roi.

Questionnant les actions par devoir, le bien-fondé du sacrifice ou encore les oscillations de l'amour et de l'ambition, Chloé Dabert se saisit à la lettre du texte de Racine et interpelle le sens moral de cette expiation. Dans un campement entre plage et mer, les protagonistes reprennent à leur compte cette poésie si tragique où le désir des dieux entraîne toutes les soumissions et où la femme est la victime de tous les enjeux. Une pensée qui ne cesse de résonner en nous…

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Iphigénie

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment