
Passionné par la rhétorique et les tragédies antiques, Robert Garnier décide de traduire Phèdre de Sénèque. Et les nombreux ajouts qu’il apporte au texte original durant sa traduction construisent son Hippolyte.
Phèdre brûle et se meurt d’amour pour Hippolyte, fils de Thésée, son époux. Cet amour interdit la ronge. Pensant Thésée mort, et avec l’appui de sa nourrice, elle décide de confesser sa passion jusqu’alors inavouée à son beau-fils. Mais la fureur d’Hippolyte face à cette déclaration et le retour imprévu de Thésée ouvrent les portes aux plus grands malheurs, à la vengeance et à la mort.
Noirceur et sauvagerie règnent dans cette tragédie privée qui n’ignore pourtant rien de la politique et de la religion.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.