Démons

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 09 septembre au 11 octobre 2015
Durée : 1h40

CONTEMPORAIN

,

Tête d'affiche

Frank et Katarina se rendent dans la grande demeure familiale. Chavirés là, isolés du monde, ivres d’alcool, de rage et d’usure, ils s’infligent un combat grandiose, une lutte à la vie à la mort. Une mise à l’épreuve définitive. Ils prennent à témoin de leur jeu démoniaque deux jeunes voisins, Jenna et Tomas, couple fragile, proies faciles. Marcial Di Fonzo Bo adapte Lars Norén et met en scène Anaïs Demoustier, Romain Duris et Marina Foïs.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 octobre 2015

 

Photos & vidéos

Démons

De

Lars Norén

Mise en scène

Marcial Di Fonzo Bo

Avec

Anaïs Demoustier

,

Romain Duris

,

Marina Foïs

,

Gaspard Ulliel

L'intégralité des recettes de la représentation exceptionnelle du 04/10 à 18h30 sera reversée à l'association Une main tendue, le cachet solidaire venant en aide au réfugiés.

  • C’est pas une colombe qu’ils mettront sur ta tombe, c’est un rat.

Frank et Katarina se rendent dans la grande demeure familiale. Chavirés là, isolés du monde, ivres d’alcool, de rage et d’usure, ils s’infligent un combat grandiose, une lutte à la vie à la mort. Une mise à l’épreuve définitive. Ils prennent à témoin de leur jeu démoniaque deux jeunes voisins, Jenna et Tomas, couple fragile, proies faciles.

Dramaturge suédois, metteur en scène et directeur de théâtre, Lars Norén écrit Démons en 1984. Aujourd’hui, à soixante-dix ans, il s’impose avec, entre autres, Calme  ; Pur  ; À la mémoire d’Anna Politkovskaïa ; Kliniken  ; Catégorie 3.1 ; Embrasser les ombres, comme l’un des plus grands poètes vivants, explorateur sans pudeur des ordures et des grâces humaines.

Marcial Di Fonzo Bo a mis en scène récemment Une femme de Philippe Minyana, La Mère de Florian Zeller, Dans la République du bonheur de Martin Crimp. Il a dirigé sur le grand plateau du Rond-Point Claire Diterzi dans Rosa la Rouge. Il a saisi les textes de Copi, Rafael Spregelburd, Roland Schimmelpfennig, en a tiré là aussi des cauchemars somptueux. Il scénarise avec Louis-Charles Sirjacq et réalise Démons pour Arte, adaptation de la pièce de Lars Norén, condensé des affrontements du quatuor épique. Il dirige ici le même dialogue et les mêmes comédiens sur le plateau. Il lâche sur scène les chiens d’une œuvre grave et essentielle, une aventure humaine aux amours torturées et à l’humour abrasif.

Pierre Notte

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Démons

21 Notes

29 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(3)

Bon


(7)

Pas mal


(5)

Peut mieux faire


(5)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

JPJGMIRA (8 avis) 24 septembre 2015

ennui vulgaire Spectacle faigant par un des acteurs qui surjouent la vulgarité. Relisez lune de fiel, vous ferez des économies
1
0
1
2
3
4
5
Par

Anne V. (3 avis) 20 septembre 2015

démons spectacle tres surestimé par des critiques à vocation publicitaire L'ensemble est froid et impersonnel, on ne croit pas à ces relations sadiques et hystériques croisées entre les 2 couples, et le jeu désincarné et artificiel des acteurs nous laisse totalement en dehors
1
0
1
2
3
4
5
Par

Monique K. (5 avis) 11 octobre 2015

demons excellent.... belle performance des acteurs à conseillé.... Merci
0
0
1
2
3
4
5
Par

CorinneO (14 avis) 10 octobre 2015

Inégal Les acteurs manquent de conviction durant la première partie mais cela monte crescendo pour finir par un spectacle correct, mais pas inoubliable. La comparaison avec "Qui a peur de Virginia Woolf" est impitoyable.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Catherine O. (1 avis) 10 octobre 2015

Démons Magnifique texte moderne servis par des comédiens justes et sublimes dans une super mise en scène. Ce couple qui se déchire en entraînant les autres est dérangeant, mais la vie n'est pas.....la petite maison dans la prairie !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Daniele T. (2 avis) 09 octobre 2015

Démons :demoniaque a l'instar de la production d'Ingmar Bergman , plongée au sein de l'intimité déchirante de couples differents. Excellent jeu d'acteurs. Approche très moderne . Chapeau! Courez y si vous vivez dans votre siecle
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laurence L. (6 avis) 08 octobre 2015

laurence on les regarde, on les écoute et on ne ressent rien devant ce spectacle artificiel, où les acteurs se débattent avec un texte décousu et peu crédible....pas moyen d'y croire, malgré ma sympathie pour les 4 acteurs !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean A. (5 avis) 08 octobre 2015

Démons Ni tragique encore moins comique; Des acteurs qui font ce qu'ils peuvent avec un texte d'une platitude surprenante. Une mise en scène de bobos pour un spectacle de bobos ; de plus le son était parfois presque inaudible. Vous avez deviné, je n'ai pas aimé.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sophie P. (1 avis) 07 octobre 2015

Quel vide ! Cette pièce aborde la violence des sentiments sans en exprimer aucun. Les acteurs s'en sortent plutôt bien malgré un texte d'une rare pauvreté. Ainsi on est spectateur d'une performance et encore, on s'ennuie. Très décevant
0
0
1
2
3
4
5
Par

Morgane G. (6 avis) 07 octobre 2015

Démons Pièce qui gratte la ou ca fait mal ! On en ressort avec pleins de questions mais ébahis par le jeu des acteurs, tous les 4 très justes. Le texte est parfois brutal, violent, vulgaire, mais toujours pour faire réagir - même si la vulgarité n'est pas que dans les mots ! A voir.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment