Théâtre Antoine - Simone Berriau
Théâtre du Palais Royal
Théâtre Antoine - Simone Berriau
Théâtre Hébertot
Théâtre de la Renaissance
Théâtre Actuel La Bruyère
La Scala Paris
Théâtre Rive Gauche
Théâtre Rive Gauche
Théâtre de la Renaissance
Théâtre du Palais Royal
Théâtre Montparnasse
Théâtre du Petit Montparnasse
Tristan Bernard
Un théâtre d’aujourd’hui dans son texte ou sa mise en scène, qui nourrit l’esprit autant que les émotions.
Du théâtre des plus grands auteurs et metteurs en scène du monde entier au cirque contemporain, en passant par les pièces historiques, la marionnette contemporaine et le théâtre documentaire, Paris et sa région offrent la plus grande diversité.
Comment l'idéologie fasciste parvient-elle à fracasser une amitié profonde ? Stéphane Guillon excelle dans son enthousiasme fanatique auquel ses premiers doutes n'ont pas résisté longtemps. Face à lui, Jean-Pierre Darroussin est incrédule à souhait devant l'incroyable retournement de son ami. A voir, que vous ayez lu le livre ou non.
James Groguelin parvient très subtilement à faire cohabiter l'insouciance de l'enfance et la maturité précoce qu'il faut à ces gamins pour faire face à ce qu'ils affrontent. La malice et la débrouillardise pour contrer la peur et l'impensable. Très réussi.
À la manière d'une série, ce thriller se déroulant en Alaska nous plonge dans une enquête sordide dont on veut absolument connaître le dénouement. Par une intrigue savamment ficelée et une mise en scène au cordeau, la Compagnie Panorama réussit son pari. Glaçant et terriblement efficace !
Pauline Susini s’attaque au chef-d’œuvre intemporel de Tennessee Williams dans une mise en scène oscillant dangereusement entre cauchemar et réalité. L’arrivée de Blanche, incarnée par une Cristiana Reali stupéfiante, sème le trouble dans le quotidien de sa sœur Stella et de son mari Stanley. Une tension s’instaure dès le départ et ne se délite pas une seule seconde. Un huis clos saisissant, explosif, qui confirme le talent de comédiens exceptionnels.
Marianne Basler adapte l’emblématique roman d'Annie Ernaux sur le chemin extrêmement solitaire qu’était l'avortement clandestin dans les années 60. Seule en scène, elle parvient grâce à un jeu à la fois cash et subtil, à provoquer une grande émotion.
Monologue singulier, porté par la virtuosité et la précision de l'écriture et du jeu de Léonore Chaix, ce spectacle est une pépite d'absurde dans un monde ultra-connecté. On rit beaucoup et on réfléchit tout autant.
Une jeune troupe de comédiens talentueux, sous l’égide du charismatique Stéphane Freiss, s’empare de ce film culte. Servie par une mise en scène inventive, cette adaptation nous emporte dans un tourbillon d’émotions. Le public est conquis.
Ces plaidoiries remarquables nous incitent à une vraie réflexion sur le sens profond de mots tels que humanisme ou solidarité, et mettent l'accent sur la difficulté de notre système judiciaire à y rester fidèle. Richard Berry excelle de nouveau, avec une mise en images vidéo immersive et efficace. Magnifique.