Le meilleur du théâtre contemporain

Les plus belles œuvres contemporaines.

Un théâtre d’aujourd’hui dans son texte ou sa mise en scène, qui nourrit l’esprit autant que les émotions.

Du théâtre des plus grands auteurs et metteurs en scène du monde entier au cirque contemporain, en passant par les pièces historiques, la marionnette contemporaine et le théâtre documentaire, Paris et sa région offrent la plus grande diversité.

Découvrez les coups de coeur de la rédaction de Theatreonline et les choix du public.

L’AVIS DES SPECTATEURS

  • Le Montespan

    Théâtre de la Huchette

    Par Elisabeth
    Le 24 mars 2022

    Une pépite de théâtre :)

    Excellent jeu d'acteurs généreux et talentueux avec un très beau texte tour à tour drôle et émouvant. Une très bonne soirée, je recommande cette pièce.

    La course des géants

    Théâtre des Béliers Parisiens

    Par eric
    Le 21 mars 2022

    Excellente mise en scène

    Pièce bien enlevée, enchaînements astucieux des décors et des situations qui nous décryptent une histoire que nous connaissons un peu ... De bons acteurs pour un bon spectacle avec de bons sentiments ...

  • Tout ça pour l'amour

    Théâtre du Petit Montparnasse

    Par Veronique
    Le 22 mars 2022

    Epoustouflant!

    Performance remarquable de l'artiste, mise en scène remarquable. Certes, le propos peut être parfois choquant mais cela contribue, je trouve, à montrer l'absurdité des situations.

    Lawrence d'Arabie

    Gymnase Marie Bell

    Par Dominique
    Le 03 avril 2022

    Excellent spectacle

    Une belle surprise : le bouché-à-oreille nous a amené voir cette fresque historique qui nous a séduits par sa mise en scène, le jeu des acteurs et l’apport très original de la musique. Très bonne soirée.

  • Un visiteur inattendu

    Artistic Théâtre

    Par VIRGINIE
    Le 20 mars 2022

    Surprenant et tenant en haleine

    Si l'histoire est très peu crédible, il y a une vraie intrigue qui embarque facilement tous les spectateurs. Le jeu de l'inspecteur est très juste, il dégage beaucoup d'énergie et de charisme, certains sont un peu dans l'exagération. Sarah Biasini est impeccable, tout en émotion et en subtilité ! La salle est grande mais à taille humaine, on passe un très bon moment. Mention spéciale aussi pour la mise en scène, cela contribue beaucoup à l'atmosphère (son, image, lumière ...).

    Edmond

    Théâtre du Palais Royal

    Par Mathys
    Le 10 avril 2022

    Une pièce qui sublime l'art de la scène

    Cette pièce était tout simplement géniale. Il est vrai que nous pourrions discuter des heures pour en faire l'éloge mais parfois devant la beauté d'une pièce joué par des acteurs qui en plus de jouer bien y mettent une part de leur âme sur scène. La mise en abîme est tout simplement ingénieuse et nous permet de retracer l'histoire d'une inspiration, d'une fulgurance d'un écrivain poète : l'amour.

  • Skylight

    Théâtre du Rond-Point

    Par Philippe
    Le 12 mai 2022

    Le vie en somme...

    Le décor est grand et vide en même temps pour illustrer cette histoire dramatique bien interprétée. Toutefois, je suis resté sur ma faim ne sachant pas ce que devient les protagonistes. (1h40)

    Noces de corail

    Le Funambule Montmartre

    Par Matthias
    Le 17 avril 2022

    Bouleversant

    Une pièce qui vous prend aux tripes et qui ne vous lâche plus jusqu'à la dernière minute. On en ressort bouleversé mais avec une furieuse envie d'aimer la vie pour ce qu'elle nous apporte de précieux, tant que ça dure !

  • Le porteur d'Histoire

    Théâtre des Béliers Parisiens

    Par Elisa
    Le 28 mars 2022

    Nous avons passé, avec mon mari, un moment formidable!! Merci!! L'histoire, la mise en scène, les jeux d'acteurs, tout était parfait. Continuez ainsi!!

    Le petit coiffeur

    Théâtre Rive Gauche

    Par Susanne
    Le 28 mars 2022

    Bien plus subtil qu'attendu

    Au début, je pensais que l'intrigue se nouait sur le destin d'une famille dans la France occupée. L'intrigue est bien plus subtile, car oui, il s'agit de la Tondue de Chartres, mais c'est aussi une réflexion sur la violence masculine, éternelle. Et des moyens des familles et des "naïfs" pour y répondre. Belle expérience théâtrale, excellente distribution. Le prix demeure un vrai frein pour une petite salle.