
Yan Allegret est écrivain, metteur en scène et pratiquant d’aïkido depuis vingt-cinq ans. Il partage avec nous des fragments de vie : un dojo à l’aube, un combat de MMA, un maître croisé sur un parking.
À partir de 13 ans.
Quand le public rentre, un homme est déjà là, un sabre de bois en équilibre sur le doigt. Ce qu’il va dire n’est pas écrit mais se tisse au contact de ceux qui l’écoutent. Solo Arts Martiaux est un voyage entre deux mondes : celui de la scène et celui du combat. Soudain le théâtre devient dojo et espace de méditation.
Yan Allegret est écrivain, metteur en scène et pratiquant d’aïkido depuis vingt-cinq ans. Il partage avec nous des fragments de vie : un dojo à l’aube, un combat de MMA, un maître croisé sur un parking. L’expérience intime se mêle alors à des figures mythiques – Bruce Lee, Morihei Ueshiba, Euripide, Kurosawa. Une pratique du théâtre comme on pratique un art martial : avec rigueur, justesse, à hauteur d’homme.
Fondée par Yan Allegret, la compagnie (&) So Weiter mène depuis 1998 des activités de création, de diffusion et de transmission dans le champ de la scène contemporaine. Depuis 2006, elle entretient des liens privilégiés avec le Japon où plusieurs créations ont vu le jour.
94, rue du faubourg du temple 75011 Paris