
Le retrait des places s'effectue 15 minutes avant le spectacle.
Le théâtre recommande pour dîner L'Homme Bleu (cuisine algérienne remarquable, 55 bis rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris ; un verre de vin offerte aux spectateurs), ou Les 3 Sceaux (cuisine du terroir bio, beaux produits, belle carte des vins, 58, rue de la Fontaine-au-Roi 75011 Paris).
Le théâtre est climatisé.
Faire la part belle à la jeune création, donner à voir le renouveau des formes et des répertoires, proposer un théâtre actuel aux prises avec les enjeux de notre monde : voici les axes forts qui définissent le Théâtre de Belleville.
Depuis son ouverture en 2011, il se veut un lieu pépinière d’une création contemporaine qui interpelle et questionne, en accueillant des compagnies émergentes. Ce désir de porter un propos ambitieux et audacieux s’accompagne d’une dynamique de popularisation des arts vivants.
Situé au carrefour de quatre arrondissements populaires de Paris, c’est au travers d’actions menées sur le territoire bellevillois, et en collaboration avec les acteurs locaux, que le Théâtre de Belleville s’applique à faire revivre la tradition de théâtre de quartier.
Super-Raptor est une comédie grinçante qui détourne les codes des sitcoms familiales des années 90 pour célébrer la persistance d’un monde qui refuse de mourir. Joyeuses fêtes !
De son enfance picarde au démantèlement de l’Empire Républicain, Nicolas Lambert propose dans ce nouveau documentaire de création de feuilleter quelques pages manquantes de notre histoire nationale. À partir de 16 ans.
De son enfance picarde au démantèlement de l’Empire Républicain, Nicolas Lambert propose dans ce nouveau documentaire de création de feuilleter quelques pages manquantes de notre histoire nationale. À partir de 16 ans.
Depuis 2012, dans Face à leur destin, un ensemble de six pièces, Ahmed Madani met en scène la jeunesse des quartiers populaires et en montre tous ses visages. À partir de 13 ans.
Mi-conte de Lewis Carroll, mi-récit de voyage d'Homère, ce premier seul-en-scène d'Elie Boissière interroge, par l'autofiction, les non-dits familiaux et la transmission intergénérationnelle.
Jeune comédienne, elle a rêvé de porter les textes du répertoire, d’être choisie par de grands metteurs en scène. Confrontée à la réalité du métier, elle accepte une mission qu’elle n’aurait jamais imaginé endosser : incarner une mascotte dans les supermarchés.
Viktor, jeune ukrainien de 20 ans, se trouve à Moscou le 24 février 2022 lors de l’invasion russe en Ukraine. Il y vit depuis 3 ans, réalisant son rêve d’enfance : intégrer la plus prestigieuse école de théâtre russe, le GITIS. Le rêve d’enfance devient une trahison à son peuple. À partir de 12 ans.
1970, Washington. Un bureau de surveillance secret est chargé de répertorier toutes les actions féministes susceptibles de provoquer une guerre des sexes. Au même moment, Bobby Riggs, tennisman retraité et macho invétéré, met au défi la numéro un mondiale Billie Jean King de le battre sur un court. Son but ? Prouver la supériorité des hommes et enterrer le combat pour l’égalité salariale que mène la championne. À partir de 12 ans.
Yan Allegret est écrivain, metteur en scène et pratiquant d’aïkido depuis vingt-cinq ans. Il partage avec nous des fragments de vie : un dojo à l’aube, un combat de MMA, un maître croisé sur un parking.
Au 7 rue des Alouettes, cinq personnes se croisent et se rencontrent.
Un jour, Camille a menti à ses amies Laurine et Marguerite. Le jour où la vérité a éclaté, elles ont voulu comprendre : pourquoi on ment ? À partir d’entretiens, les trois comédiennes réalisent une anatomie du mensonge, qui nous entraîne sur les (fausses) pistes de la vérité humaine.
Entremêlant joyeusement farce politique dystopique et récit intime, La Décalcomanie nous entraîne en 2037, dans une France coupée en deux : à l’est les partisans de la préférence nationale, à l’ouest les partisans du respect des identités de toustes.
94, rue du faubourg du temple 75011 Paris