Pierre Arditi lit ce qu'il aime

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 04 au 28 avril 2018

CONTEMPORAIN

,

Lecture

,

Tête d'affiche

Une chaise, une table, et lui, Pierre Arditi. Sa voix, et des textes d’aujourd’hui qu’il aime, admire : Mille et un morceaux de Jean-Michel Ribes, Heureux les heureux de Yasmina Reza, Je vais passer pour un vieux con de Philippe Delerm, la préface de Michel Onfray pour son essai Cosmos.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 avril 2018

 

Pierre Arditi lit ce qu'il aime

De

Philippe Delerm

,

Michel Onfray

,

Yasmina Reza

,

Jean-Michel Ribes

Avec

Pierre Arditi

« Le seul art qui vaille est celui de vivre. »

  • Morceaux choisis

Une chaise, une table, et lui, Pierre Arditi. Sa voix, et des textes d’aujourd’hui qu’il aime, admire. « J’ai tellement aimé les lire, dit le comédien, que j’ai eu envie d’en faire profiter les autres. » Complice de Jean-Michel Ribes, de Palace à Musée haut, musée bas, Pierre Arditi se plonge avec délice dans Mille et un morceaux, irrésistible livre-portrait de l’iconoclaste directeur du Rond-Point.

Autres soirées, autres programmes. Pierre Arditi lit Heureux les heureux de Yasmina Reza, dont il a créé l’un des plus grands succès au théâtre « Art ». Et enfin, dans un dernier cycle, il choisit les meilleures pages de Je vais passer pour un vieux con de Philippe Delerm, auxquelles il ajoutera la préface de Michel Onfray pour son essai Cosmos, émouvant portrait de son père.

Un ensemble de textes « attachant, insolent, surprenant ». Il offre ici, en joueur-lecteur, des mots qui le font vivre.

  • Programme

4-18 avril : lecture #1 d'après des textes de Jean-Michel Ribes
19-25 avril : lecture #2 d'après des textes de Yasmina Reza
26-28 avril : lecture #3 d'après des textes de Philippe Delerm et Michel Onfray

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Pierre Arditi lit ce qu'il aime

10 Notes

10 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(6)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(2)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Claudine B. (29 avis) 02 mai 2018

C'était une belle surprise, de l'émotion, une belle voix, des beaux textes lus par un homme touché par les textes des auteurs choisis.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie andree D. (2 avis) 30 avril 2018

Un moment de beauté et de profondeur Pierre Arditi nous emporte avec lui au cœur des textes qu’il a choisis avec grand soin. Sa belle voix chaude nous hypnotise et le charme opère totalement auprès d’une salle suspendue à ses lèvres.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Roberto P. (9 avis) 29 avril 2018

Un grand acteur....quelle voix....bons textes
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean P. (43 avis) 29 avril 2018

2ème lecture c'est la 2ème lecture à laquelle nous avons assisté et nous avons énormément apprécié... un excellent moment avec P. Arditi
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lucile B. (3 avis) 29 avril 2018

Merci à Théâtreonline de m'avoir permis ces moments inattendus: Arditi mettant en relief par une lecture sobre la causticité, la finesse d'observation de Delerm , Arditi émouvant aux larmes dans ce texte de Onfray sur le Père par le miracle d' une lecture sans "effets".
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle B. (19 avis) 28 avril 2018

Un peu paresseux tout ça Delerm..ok...pas de quoi un faire un spectacle... Onfray texte magnifique et émouvant ..... Bien dit... Mais Monsieur Arditi.... Un peu d'allure, de tenue et de rigueur vestimentaire vous donnerait plus d'allant et ça nous ferait bien plaisir .... Vous pouvez faire mieux
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marité G. (11 avis) 28 avril 2018

Très belles lectures Bravo à Monsieur Arditi qui a su nous transmettre des émotions à travers de belles lectures de textes de Delerm et Onfray, merci theatreonline
0
0
1
2
3
4
5
Par

Géraldine M. (7 avis) 27 avril 2018

Magnifique Un grand moment, formidable, au delà de mes attentes, Pierre Arditi nous a tous bouleversés, un très grand bravo
0
0
1
2
3
4
5
Par

NataliyaQ (5 avis) 27 avril 2018

Lecture N 3 Quel bonheur d'écouter Pierre Arditi. Il fait vivre des textes de Philippe Delerm et Michel Onfray. Un moment touchant et attendrissant.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Maria B. (1 avis) 06 avril 2018

SPECTACLE LECTURE Ce grand artiste que j’admire arrive sur la scène digne, s’assoit devant la table, range le verre d’eau posé au préalable, prend ses feuillets, puis démarre sa lecture en mettant en scène, sa voix, ses mimiques, ses colères, ses joies et même de l’empathie. Il est très bon mais le sujet ne me plait pas particulièrement. J’aurais pu lui faire savoir car je l’ai croisé à la sortie, je n’ai pas osé. Je me suis demandé qui réagissait dans la sale toujours au même endroit par, des rires des oh ! Et encore des rires plus au moins heureux! Qu’a entendre je ne sentais pas sincères Le sujet était, des fragments de situations plus ou moins cocasses entre producteurs et artistes de théâtre ou cinéma, et même la comédie française. J’ai eu beau m’intéresser à ce que j’entendais, je n’ai pas éprouvé d’émotion, ni de joie , ni de tristesse, je me suis juste demandé pourquoi un artiste d’une telle valeur accepte de lire des banalités qui ne peuvent parler qu’a des gens de leur milieu. Alors ça m’interroge surtout sur l’artiste qui lit (Pierre Arditi). A t’il éprouvé un quelconque plaisir à faire cette lecture ? , ou est-ce un travail comme un autre, histoire de gagner sa croute ? Franchement je regrette cette séance, peut-être ne suis-je pas sensible au monde artistique? Je vais aller voir la suite , je ne veux pas en rester là .
0
0

Spectacles consultés récemment