Passion

Théâtre du Châtelet , Paris

Du 16 au 24 mars 2016

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Comédie musicale

,

Tête d'affiche

Fanny Ardant dirige Natalie Dessay dans cette nouvelle production récompensée par un Tony Award de la meilleure comédie musicale à Broadway. Quoi de plus logique que le Châtelet présente une nouvelle fois un spectacle de son auteur, le talentueux Stephen Sondheim. L’Orchestre Philarmonique de Radio France saura donnera à la partition toute sa splendeur.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 24 mars 2016

 

Photos & vidéos

Passion

De

Stephen Sondheim

,

Stephen Sondheim

Chorégraphie

Jean Guizerix

Mise en scène

Fanny Ardant

Direction musicale

Andy Einhorn

Avec

Natalie Dessay

,

Matthew Gamble

,

Nicholas Garrett

,

Karl Haynesest

,

Michael Kelly

,

Franck Lopez

,

Kimy Mc Laren

,

Shea Owens

,

Ryan Silverman

,

Erica Spyres

,

Damian Thantrey

,

Tara Venditti

  • Comédie musicale opératique

Après A Little Night Music, Sweeney Todd, Sunday in the Park with George et Into the Woods, le Châtelet continue à faire découvrir aux Français l’œuvre de Stephen Sondheim avec l’une de ses œuvres les plus rares : Passion. Tirée du livre d’un écrivain italien du XIXe siècle, c'est « l’histoire d’un homme qui tombe amoureux d’une femme laide, malgré sa laideur, que pourtant il ne peut supporter » (Umberto Eco).

Marqué par le film Passion d’amour qu’Ettore Scola en avait tiré, Sondheim a souhaité se situer entre la « théâtralité familière d’un musical et l’extravagante flamboyance d’un opéra », créant une œuvre qui s’avère être un bijou lyrique. La partition enchaîne les envolées mélodiques pour exprimer, crescendo e appassionato, les émotions extrêmes des personnages.

  • La presse

« Devenue actrice autant que chanteuse, Dessay est médusante dans ce rôle si difficile à doser exactement. Elle a souvent joué la folie sur scène : elle la réincarne encore une fois en se réinventant. Avec elle, un excellent et émouvant Giorgio interprété par le Canadien Ryan Silverman, qui pratique un chant très « Broadway » » Renaud Machart, Le Monde, 17 mars 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Passion

7 Notes

7 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(6)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Rene B. (12 avis) 25 mars 2016

très bonne mise ,en scène
0
0
1
2
3
4
5
Par

Veronique A. (10 avis) 24 mars 2016

ENTRE COMEDIE MUSICALE AMERCAINE ET OPERA Excellente Nathalie Dessay qui porte la distribution... remarquable mise en scène, bravo Madame Fanny Ardant... On ne s'ennuie pas un instant...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Thierry M. (3 avis) 23 mars 2016

Passion Belle mise en scène; belles voix (une mention pour Erica Spyres) ; beaux décors; beaux costumes;
0
0
1
2
3
4
5
Par

VERONIQUE A. (2 avis) 23 mars 2016

J'ai beaucoup aimé ce spectacle qui m'a introduit à l'Opéra et chant classique que je ne connaissais pas.Destabilisée toutefois par les sous-titres acheter le livret et le lire avant le spectacle permet de s'en détacher sinon risque réel de passer à coté de moments précieux .Beaucoup d'émotion les roles féminins sont portés par des voix splendides on comprend que Giorgio soit conquis par Fosca si passionnée si habitée malgré la beauté solaire de Clara .Le chanteur est touchant d'incertitudes de bonté et de droiture.La mise en scène est légère on se croirait parfois dans une comédie musicale.Merci énormèment
0
0
1
2
3
4
5
Par

Olivia V. (1 avis) 21 mars 2016

Passion Très beau spectacle avec à la fois de l'opéra, du théâtre et quelques intermèdes de ballet classique, en anglais mais sous-titré en français sur écran de chaque côté de la scène.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Audrey C. (2 avis) 20 mars 2016

Nous avons passé un très bon moment, aucune fausse note. Les musiciens et les chanteurs étaient tous bons. Mention spéciale à Nathalie Dessay qui a un pouvoir dramatique impressionnant.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Annick D. (1 avis) 20 mars 2016

PASSION J'ai découvert cette oeuvre et j'ai tout aimé. Le livre musical est superbe, Les principales voix superbes et Nathalie Dessay magistrale. La mise en scéne originale, les costumes féminins sont beaux. Seuls les sous-titres en français, m'ont gèné.
0
0

Spectacles consultés récemment