Damian Thantrey

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Damian Thantrey

Marry Me A Little jusqu'à 24% de réduction

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Studio Marigny Paris | du 30 janvier au 24 février 2019
MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 29 € au lieu de 38 €

 

Anciennement à l’affiche

Passion

1
2
3
4
5
  • 7 avis
Théâtre du Châtelet Paris | du 16 au 24 mars 2016
MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale, Coups de coeur, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 24 mars 2016

 

Damian Thantrey

Damian Thantrey a étudié le droit à Cambridge. Puis il tudie le chant, au Royal College of Music, Londres, et continue à se perfectionner aujourd'hui auprès de Paul Farrington.

Sa carrière le conduit sur les principales scènes britanniques : Covent Garden (Marullo dans Rigoletto), Welsh National Opera (un Député Flamand dans Don Carlos), Scottish Opera (Eisenstein dans La Chauve-Souris, Schaunard dans La Bohème), Opera North (un Berger dans L'Orfeo de Monteverdi, le Messager dans OEdipus Rex de Stravinsky), City of Birmingham Opera (Maximillian dans Candide de Bernstein), Chelsea Opera Group (Zurga dans Les Pêcheurs de perles et le Duc dans La Jolie Fille de Perth de Bizet), Savoy Opera à Londres (Le Comte dans Les Noces de Figaro), Festival d'Aldeburgh (le Voyageur dans Mort à Venise de Britten)...

Il a créé de nombreux ouvrages, au premier rang desquels Deputy Mayor dans Anna Nicole à Covent Garden, Maffeo/Rustichello dans Marco Polo à Pékin et à Guangzhou en Chine, ainsi que de nombreux rôles dans Deniz Kustu à Istanbul. Il a également chanté Marullo dans Rigoletto à Covent Garden, Nardo dans La Finta Giardiniera pour le Garsington Opera, Le Messager dans Oedipus Rex, Pastore dans Orfeo et l'Employé Anglais dans Mort à Venise pour Opera North (ce dernier aussi pour les Festivals d’Aldeburgh et de Bregenz), ainsi que Chau Lin dans A Night at the Chinese Opera de Judith Weir, Eisenstein dans Die Fledermaus et Frère II dans Les Sept Péchés Capitaux pour le Scottish Opera.

Hors du Royaume-Uni, il est invité au Festival de Bregenz, à l'Opéra National de Lyon et à l'Opéra de Metz pour Mort à Venise, au Festival de musique de chambre d'Oslo pour The Martyrdom of Saint Magnus de Peter Maxwell Davies et Didon et Enée, de Purcell.

En France, il s’est produit régulièrement au Théâtre du Châtelet où il a chanté Conte Ludovic dans Passion, Lun Tha dans The King and I, le Prince de Cendrillon/Loup dans Into the Woods, Franz dans Sunday in the Park with George, Mr Lindquist dans A Little Night Music et Ralph dans Kiss Me Kate (ce dernier également au Grand Théâtre du Luxembourg). Il joue Apollon dans Orfeo à l’Opéra National de Lorraine à Nancy et à la Salle Pleyel à Paris.

Son activité de récitaliste inclut l'Italienisches Liederbuch de Wolf avec Malcolm Martineau, un récital au Wigmore Hall de Londres en 2003, ainsi que plusieurs exécutions du Dichterliebe de Schumann et du Winterreise de Schubert. Damian Thantrey cultive aussi le répertoire de concert avec orchestre, comme Le Messie avec l'English Symphony Orchestra ainsi qu'au Royal Albert Hall, les Rückertlieder de Mahler avec le Salomon Orchestra, l'Oratorio de Noël et la Passion selon Saint- Jean de Bach.

Ses enregistrements ont constamment reçu un accueil enthousiaste : entre autres, le spectacle solo That Man Stephen Ward de Thomas Hyde pour Resonus (« une remarquable interprétation » Gramophone Magazine) et Simoon d’Erik Chisholm pour Delphian. Sa traduction de Riccardo Primo de Haendel, en collaboration avec le metteur en scène Lee Blakeley, était présentée pour la première fois à l’Opera Theatre de St Louis en 2015. De plus en plus impliqué dans la programmation et la production de spectacles et de festivals, Damian Thantrey est actuellement le directeur artistique du festival multidisciplinaire de Lichfield en Angleterre.

Avis du public : Damian Thantrey

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS