Kiss me Kate

Théâtre du Châtelet , Paris

Du 03 au 12 février 2016

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Comédie musicale

De tous les plus grands auteurs de comédie musicale le Châtelet n’avait pas encore adapté les œuvres de Cole Porter. Oubli réparé avec cette nouvelle production de Kiss Me, Kate première comédie musicale de l’histoire à avoir remporté un Tony Award et qui fut adapté par Hollywood peu après. Cette prestigieuse production sera mise en scène par l’équipe de The King and I et Sweeney Todd.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 12 février 2016

 

Kiss me Kate

De

Cole Porter

,

Cole Porter

Chorégraphie

Nick Winston

Mise en scène

Lee Blakeley

Direction musicale

David Charles Abell

Avec

Thomas Boutilier

,

Christine Buffle

,

Alan Burkitt

,

Martyn Ellis

,

Jack Harrison-Cooper

,

Francesca Jackson

,

Sean Lopeman

,

Fela Lufadeju

,

John Paval

,

Thierry Picaut

,

David Pittsinger

,

Daniel Robinson

,

Jasmine Roy

,

Ryan-Lee Seager

,

Joe Sheridan

,

Damian Thantrey

,

Franck Vincent

Dernier succès majeur de son compositeur et premier musical à avoir obtenu un Tony Award en 1949, dotée d’un livret shakespearien hilarant et d’une partition enlevée, Kiss Me, Kate (Embrasse moi, chérie) est la comédie musicale par excellence.

Quand l’idée de transformer une pièce de Shakespeare en comédie musicale s’avère plus compliquée que prévu... Un célèbre metteur en scène engage son ex-femme, au fort tempérament, pour le rôle-titre de La Mégère apprivoisée. S’ensuivent des chassés croisés amoureux et d’amusantes péripéties, l’un des acteurs de la pièce étant notamment poursuivi pour dettes de jeu par des gangsters jusque sur scène...

Du théâtre dans le théâtre à son meilleur, porté parles sublimes chansons de Cole Porter chantées et dansées sur des airs mêlant le jazz à des pastiches virtuoses de valse viennoise.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Kiss me Kate

8 Notes

9 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(5)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Gérard B. (2 avis) 12 février 2016

Un vrai KISS Je voulais voir Kiss me, Kate, et j'ai vu et applaudi un vrai Kiss me, Kate. Il y a tout dans ce spectacle, un bon orchestre qui a joué subliment, un décor des plus juste et très intelligent, des costumes wunderbar. Quant aux artistes, formidables, d'excellents chanteurs, danseurs, acteurs et qui se sont donnés à fond. Enfin une excellente soirée, il y a si peu de représentations de Kiss que ces quelques jours ne pouvaient pas être gâchés. Depuis les disques, les CD, les vidéos (Youtube) des anciennes versions, celle ci encore rajeunie par quelques stratagèmes bien agréables, a enthousiasmé les spectateurs, en tout cas jeudi soir ce fut une grande satisfaction. Bravo à tous.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Robert B. (1 avis) 15 février 2016

Kiss me Kate Nous avons beaucoup apprécié ce spectacle, un seul regret, les tableaux de sous-titres sont, pour nous Séniors +++, totalement illisibles l'anglais, une langue inconnue !!! Alors, nous avons apprécié les chanteurs et les danseurs ainsi que les décors, mais pour ce qui est des dialogues hélas RIEN ; R.B.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe D. (1 avis) 15 février 2016

Kiss me Kate They can talk, they can sing, they can act! Egalement mentions particulières à l'orchestre, à la mise en scène, aux costumes, aux décors....
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dorothée C. (6 avis) 13 février 2016

une soirée enchantée Des interprètes aux voix parfaites, des décors superbes , une mise en scène " au cordeau" et surtout des costumes enchanteurs digne du Dior époque " new look" . Cette costumière est un génie ! quant à l'orchestre il est comme toujours au Chatelet une perfection. Dommage que le nombre de représentations soit réduit, trop tard pour le recommander à nos amis.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne B. (1 avis) 12 février 2016

kiss me kate Spectacle formidable. Tous les détails sont travaillés. Les danseurs sont de vrais comédiens et en plus ils s'investissent complétement et pendant tout le spectacle. Rien n'est laissé au hasard. Bravo à tous
0
0
1
2
3
4
5
Par

Annette G. (1 avis) 10 février 2016

Kiss me Kate Broadway, le même théier toujours parfait et drôle. Bravo pour cette compagnie. Annette
0
0
1
2
3
4
5
Par

DANIEL G. (2 avis) 04 février 2016

Cole Porter Nous y sommes allé pour la musique de Cole Porter et nous avons vu et entendu un spectacle hybride entre le Music-hall et l'opéra bouffe, voire l'opéra comique ... , les acteurs sont excellents, ils jouent, chantent et dansent à merveille mais nous sommes un peu déçus quand même, nous pensions assister à une comédie musicale plus jazzie. A savoir donc avant d'y aller. En résumé un très bon spectacle à la Braodway.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Spectatif (104 avis) 07 février 2016

Déception cruelle pour moment tant attendu !... Un « Big Show » à l’américaine aux effets techniques brillamment rendus par une distribution et une scénographie impeccables sur ce point. Mais l’ensemble ne convainc pas, à l’image de certains décors de carton-pâte étonnamment désuets. Nous n’y croyons pas suffisamment pour être emportés. C’est long et ennuyeux, sans doute par le manque criant de musicalité propre au jazz et à la faiblesse des jeux de comédie. Les parties parlées, nombreuses et importantes dans l’histoire, ne semblent pas être jouées avec aisance. Nous assistons à beaucoup de surjeux ou d’entrées de clowns pas vraiment heureuses. L’interprétation musicale des lyrics et des numéros dansés fait défaut. Nous sommes loin de l’esprit de Cole Porter, de ses « ballets jazz », de ses célèbres mélodies solo comme « My Heart Belongs to Daddy » dans Let’s Make Love et des duos comme « Night and Day » dans l’une des séquences cultes les plus « glamour » avec Fred Astaire et Ginger Rogers dans The Gay Divorcee. Pas de swing ou si peu dans les chants solo, duos ou d’ensemble ni dans les chorégraphies. Les voix sont belles, propres et posées mais restent dans le registre de l’opérette, pas de la comédie musicale. Les danseuses et les danseurs semblent très concentrés sur leurs pas et sur leurs effets dans un style plus proche des acrobaties circassiennes que celui de la comédie musicale. Le numéro de claquettes en est un exemple : Au point techniquement mais aucune sensation. Par ailleurs, la soprano Christine Buffle et le baryton-basse David Pittsinger, très bons, sont plutôt des habitués des plateaux d’opéra. Ceci expliquerait peut-être cela… Trop peu de swing, de « bounce », de grâce, d’élégance et de comédie. C’est très beaucoup dommage, non ?
0
1
Par

Claude L. (1 avis) 11 février 2016

entre une comedie sur scène et un film il ya une difference ...restez donc devant vos dvd

Spectacles consultés récemment