On n'arrête pas le théâtre 10 ans - Edition 2017

1
2
3
4
5

Etoile du Nord , Paris

Du 26 juin au 12 juillet 2017

CONTEMPORAIN

,

CLASSIQUE

,

Comédie de moeurs

,

Festival

2007-2017 Dix ans de festival ! Une soixantaine de spectacles, textes, créations, concerts, films, hors-les-murs , des milliers de spectateurs, des centaines d'artistes, de techniciens, de créateurs de tous poils.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 12 juillet 2017

 

On n'arrête pas le théâtre 10 ans - Edition 2017

De

Stéphane Auvray-Nauroy

,

Marco Baliani

,

Albert Camus

,

Georges Feydeau

,

Mathieu Mullier-Griffiths

,

Edith Proust

,

Falk Richter

,

Jehan Rictus

,

Remo Rostagno

,

Olivier Tchang-Tchong

,

Robert Walser

Mise en scène

Stéphane Auvray-Nauroy

,

Clémence Labatut

,

Mathieu Mullier-Griffiths

,

Benjamin Porée

,

Eram Sobhani

,

Olivier Tchang-Tchong

Avec

Cécilia Anseeuw

,

Aurélia Arto

,

Olav Benestvedt

,

Léa Delmart

,

Adrien Dewitte

,

Dianko Diaoune

,

Michèle Harfaut

,

Julien Kosellek

,

Fiona Levy

,

Margot Molvinger

,

Santiago Montequin

,

Sophie Mourousi

,

Mathieu Mullier-Griffiths

,

Edith Proust

,

Eram Sobhani

,

Damien Sobieraff

,

Cédric Soubiron

,

Mathilde Weil

Les spectateurs intéressés par le Pass réservent pour la 1ère date de leur venue puis réservent les autres soirs directement au guichet du théâtre, lors du retrait de leur Pass.

  • Joyeux anniversaire !

2007-2017 Dix ans de festival ! Une soixantaine de spectacles, textes, créations, concerts, films, hors-les-murs, des milliers de spectateurs, des centaines d'artistes, de techniciens, de créateurs de tous poils.

Notre leitmotiv continue de nous porter : on n'arrête pas les rêves, les rencontres, les folies, la beauté, les textes, les clowns. On n'arrête pas la fête, la joie, les frémissements. On n'arrête pas la révolte et les colères. Pour fêter nos 10 ans, un programme riche porté par des nouveaux venus et par les habitués du festival, impatients de vous (re) trouver, de partager avec vous leurs joyeuses folies.

  • Le programme

Lundi 26 juin 20h : Soirée d'ouverture / 21h : Caligula

Mardi 27 juin 19h30 : Le projet Georges / 21h : Caligula

Mercredi 28 juin 19h30 : Le projet Georges / 21h : Kohlhaas

Du jeudi 29 juin au dimanche 2 Juillet 19h30 : Le territoire du crayon

Du jeudi 29 juin au dimanche 9 juillet (jeudi, vendredi, samedi à 21h et dimanche à 16h) : On purge bébé

Du lundi 3 juillet au mercredi 5 juillet 21h : Fils de(ux)

Du mardi 4 juillet au mercredi 12 juillet ( les mardis et mercredis ) 19h30 : La voix de Samuel Beckett

Du jeudi 6 juillet au dimanche 9 juillet 19h30 : Lord Aporia

Vendredi 7 juillet 22h30 : Nosferatu

Samedi 8 juillet 17h : Nosferatu

Lundi 10 juillet 19h30 : Les soliloques du pauvre / 21h : Play loud

Mardi 11 juillet 21h : Play loud

  • Les spectacles

Caligula
Texte Albert Camus mise en scène Clémence Labatut / Cie Ah !
Place au cabaret mortuaire. Place au ballet porté par la démesure et l'extravagance d'un empereur qui a tous les pouvoirs.

Le projet Georges
Texte Edith Proust et Benjamin Porée avec Edith Proust mise en scène Benjamin Porée / Compagnie La Musicienne du silence.
Un clown erre avec l'Arbre Joseph dans les océans terrestres et interstellaires. Ils décident pour un moment d'arrêter leur marche et questionnent le ciel, le big bang, le jeu des astres, le noir, la lumière et les souvenirs.

Kohlhaas
De Marco Baliani et Remo Rostagno projet de Julien Kosellek, Viktoria Kozlova et Cédric Soubiron / Ensemble théâtral estrarre.
Un éleveur de chevaux est victime de l'abus de pouvoir d'un noble. Les réactions auxquelles il se confronte en cherchant à obtenir réparation l'entraînent vers une violence aveugle.

Le territoire du crayon
D'après Robert Walser, adaptation et mise en scène Eram Sobhani avec Santiago Montequin / La Nouvelle Compagnie.
Autour d'un grand cercueil, un jeune homme nous guide dans les forêts profondes de son imaginaire où se croisent figures maternelles et féminines.

On purge bébé
De Georges Feydeau, mise en scène Stéphane Auvray-Nauroy assisté de Alexandre Singer avec Aurélia Arto, Dianko Diaoune, Michèle Harfaut, Julien Kosellek, Sophie Mourousi, Eram Sobhani et Cédric Soubiron / La nouvelle compagnie.
Une affaire doit être conclue mais est compromise car Bébé refuse d'aller sur le pot. Dans cette fausse comédie bourgeoise, parler de transit c'est parler de la nature cachée de notre humanité.

Fils de(ux)
De Olivier Tchang Tchong, mise en scène Olivier Tchang Tchong et Vincent Brunol avec Alexis Barbier, Maëva Clamaron et Olivier Tchang Tchong / Compagnie Queen's Pig.
Un concert rock, une messe électrique, un long poème alliant vidéo, musique et texte. Au travers des figures du père et du fils, Fils de(ux) fait un état de la jeunesse, celle d'hier et d'aujourd'hui.

La voix de Samuel Beckett
Texte et mise en scène de Stéphane Auvray-Nauroy, assistante à la mise en scène Sophie Mourousi avec Julien Kosellek / Ensemble théâtral estrarre
Théâtre - Re-création.
Un jeune écrivain fasciné par l'œuvre et la personnalité de Samuel Beckett décide de revivre l'expérience psychanalytique de ce dernier. Contaminé par la folie de l'écriture, il trouve à son tour sa propre parole, son propre chant, sa propre voix.

Lord Aporia
Texte, mise en scène et interprétation Mathieu Mullier-Criffiths, collaboration artistique Stéphane Auvray-Nauroy et Alexandre Singer.
L'histoire d'un mythe qui meurt à la fin. L'histoire de Don Juan, pas celle que l'on raconte depuis des siècles mais l'autre murmure d'entre les lignes.
Spectacle sous casque.

Nosferatu
Projet de Mathieu Mullier-Criffiths et Cédric Soubiron avec Olav Benestvedt.
Nosferatu vient d'être capturé. Entendez l'histoire du monstre nocturne qui se croyait éternel, à travers cette fable numérique alliant théâtre, musique et nouvelle technologie.

Les soliloques du pauvre
De Jehan-Rictus, mise en scène et interprétation Eram Sobhani collaboration artistique Edouard Liotard Khouri-Haddad / La Nouvelle Compagnie.
Manifeste intemporel contre l'exclusion et la misère, ces poèmes populaires donnent la parole au pauvre, tantôt maltraité, souvent ignoré.

Play loud
De Falk Richter avec Cécilia Anseeuw, Léa Delmart, Adrien Dewitte, Fiona Levy, Margot Molvinger, Damien Sobieraff et Mathilde Weil / Collectif Géranium.
Un concert, une pièce de théâtre, un spectacle de danse, le tout à la fois. Un groupe de jeunes adultes partagent leurs angoisses, leurs désirs et leurs souvenirs de jeunesse.

Avis du public : On n'arrête pas le théâtre 10 ans - Edition 2017

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment