MUSIQUE & DANSE 41 %
CONTEMPORAIN 35 %
AUTRES GENRES 24 %
L'étoile du nord
Bar Montmartre

  • Le projet artistique

L’étoile du nord, est une scène dédiée à la jeune création et aux artistes émergents. Ce lieu place l’expérimentation au cœur de sa programmation, que ce soit en théâtre, danse ou littérature.

L’équipe du théâtre s’engage auprès des créateurs, elle les accompagne des prémices de leurs projets jusqu’à leur diffusion sur le plateau, elle soutient la jeune création pour l’aider à affirmer son identité artistique et montrer la nécessité de cette effervescence créative.

L’étoile du nord est un lieu passerelle entre les créateurs et le public. Ainsi tout au long de la saison et parallèlement à la diffusion de spectacles, L’équipe imagine des actions culturelles et artistiques en lien avec sa programmation. Ainsi, les artistes accueillis sont régulièrement amenés à proposer des ateliers, des représentations hors-les-murs, ou à mener des rencontres et des conférences auprès de différents publics.

Crée en 1979, dans le 18ème arrondissement de Paris, le Théâtre 18 est ensuite devenu le Dix-Huit Théâtre puis renommé L’étoile du nord. Le lieu est aujourd’hui identifié comme Scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse, il est aussi membre du Paris Réseau Danse aux côtés de L’Atelier de Paris / CDCN, du Studio Le Regard du Cygne et de micadanses.

  • Accueil du public

Théâtre de 180 places possédant un hall d’accueil où sont régulièrement présentées des expositions.

 

Prochainement au L'étoile du nord

mai 2024 (1)
Agathe Charnet - Éco-féminismes : repenser nos liens aux vivant·e·s
le 25 mai 2024
1h30
CONTEMPORAIN Conférence Pièce d'actualité Société Complet
  • Avec : Agathe Charnet

Soirée débat. À l’heure de la catastrophe climatique, quelle place pour l’éco-féminisme ou plutôt « les éco-féminismes », vecteurs de mobilisations et de lutte contre les dominations exercé.e.s sur les vivant.e.s ?

Informations pratiques

L'étoile du nord

16, rue Georgette Agutte 75018 Paris

Bar Montmartre
  • Métro : Porte de Saint-Ouen à 352 m
  • Tram : Porte de Saint-Ouen à 318 m
  • Bus : Firmin Gémier à 140 m, Vauvenargues à 167 m, Porte de Saint-Ouen à 304 m, Navier à 327 m, Damrémont - Championnet à 331 m, Angélique Compoint à 362 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

L'étoile du nord
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris
Aussi à l’affiche cette saison

Les plus grands succès

  • Qu'il fait beau cela vous suffit

    2023

  • La Nuit des Rois

    2007

  • J’ai la mémoire qui chante

    2003

  • Que reste-t-il de leurs amours ?

    2005