Misery

Théâtre Hébertot , Paris

Du 19 septembre au 25 novembre 2018
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Avec les ados

,

Coups de coeur

,

Tête d'affiche

,

Thriller

Un accident de voiture met un écrivain célèbre sur la route d'une lectrice psychopathe qui commence par le sauver puis le séquestre avec une rare cruauté et l’oblige à réécrire son roman comme elle l’entend. Adapté pour la première fois en France, le roman culte de Stephen King, mis en scène par Daniel Benoin, donne à Myriam Boyer et Francis Lombrail deux rôles à la hauteur de leur talent. La scénographie parfaite renforce la tension de ce huis clos, qui, avec des dialogues savamment orchestrés, ravira les amateurs de thriller !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 25 novembre 2018

 

Photos & vidéos

Misery

De

Stephen King

Adaptation

William Goldman

,

Viktor Lazlo

Mise en scène

Daniel Benoin

Avec

Myriam Boyer

,

Francis Lombrail

A partir de 14 ans.

Le personnage de Paul, tel un double de Stephen King, est un écrivain à gros tirage. Il est à un tournant de sa vie, souhaitant changer de registre, de style, de propos et mettre un terme à l’interminable saga à laquelle il doit son succès. Pour cela il vient de terminer un roman où il fait mourir son héroïne : Misery.

Mais un accident de voiture le met à la merci d’Annie, une lectrice psychopathe qui l’admire plus que tout. Elle commence par le sauver, le recueillir, le soigner mais bientôt elle le séquestre avec une rare cruauté et l’oblige à réécrire son roman comme elle l’entend.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Misery

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

NICOLE S. (5 avis) 02 décembre 2018

MISERY je n'ai pas lu, j'ai donc découvert la férocité de" la garde malade" sous son air doucereux et son sourire de gamine "attardée" ( oui Mme Myriam ! mais j'aime). J'ai eu aussi "mal " à mes jambes que le montrait le pied teinté de rouge et bleu ...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Gaelle S. (1 avis) 26 novembre 2018

MISERY J'ai été déçue par plusieurs aspects de la pièce : contrairement à ce qu'on lit dans beaucoup de commentaires, j'ai trouvé le jeu de la comédienne assez moyen. On ne sent pas vraiment la folie, ni le passage d'une émotion à l'autre. Sa voix, à mon avis, ne convient pas du tout au personnage. Le comédien en revanche arrive bien à transmettre sa douleur. La mise en scène, encore une fois pour moi, n'arrive pas à bien faire sentir l'ambiance du livre, la lenteur, l'addiction, la relation entre les 2 personnages, l'escalade ... Bref, j'ai été déçue !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Josette B. (1 avis) 20 novembre 2018

Misery Pièce très bien interprétée, en particulier par Myriam Boyer.
0
0

Spectacles consultés récemment