Actuellement à l’affiche : Viktor Lazlo

Misery jusqu'à 36% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Hébertot Paris | du 19 septembre 2018 au 06 janvier 2019 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, Coups de coeur, Tête d'affiche, Thriller
RESERVER

À partir de 15 €

 

Anciennement à l’affiche

Viktor Lazlo - Trois femmes

1
2
3
4
5
  • 4 avis
Théâtre Hébertot Paris | du 02 au 03 janvier 2016
MUSIQUE & DANSE, Concert, Coups de coeur, Jazz, blues & gospel, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 03 janvier 2016

 

Viktor Lazlo

Viktor Lazlo est née grâce au film Casablanca.

De parents originaires de la Martinique et de la Grenade, Viktor Lazlo a grandi en Belgique. Toute sa vie prouvera son attachement aux différentes cultures. Chez elle, on lui parlait anglais et français, tandis qu'à l'école on lui enseignait l'italien, le hollandais et l'allemand en même temps qu'elle suivait des cours de violon et de danse. C'est du reste ce goût pour la musique qui lui fit prendre ce chemin, après une brève carrière de mannequin pour Chantal Thomas et Thierry Mugler.

C'est alors qu'Alain Chamfort la choisit pour interpréter le titre de la chanson qu'il avait composée pour le film A Mort L'Arbitre de Jean-Pierre Mocky. On peut dire que sa carrière commença en 1985, on l'apprécia particulièrement pour  " Sweet Soft and Lazy " , son premier tube qui combinait des intonations jazzy, soul et pop.

C'est pourquoi on lui demanda de présenter l'Eurovision en 1987 qui avait lieu à Bruxelles.

Différents albums suivirent, mettant en valeur son talent particulier : Viktor Lazlo (1987) - Hot And Soul (1989) et My Delicious Poisons (1991). Plusieurs musiciens et non des moindres participent à ces enregistrements : Chris Rea, l'Orchestre de Count Basie, Johnny Griffin, Bernard Lavilliers, Toots Thielmans... En 1988, elle mit au monde son fils Maxime.

Durant 5 ans, elle fit des tournées qui la conduisirent à travers toute l'Europe, mais aussi au Canada, au Japon et dans le Sud-Est Asiatique, mais après la sortie de My Delicious Poisons, Viktor Lazlo voulut s'essayer à un autre art : le Cinéma.

C'est ainsi qu'après avoir joué dans Signe De Feu de Nino Bizarri, Boum-Boum de Rosa Verges, elle apparut dans un épisode du Commissaire Moulin, en 1994 Les Faussaires avec Gérard Jugnot et Jean-Marc Barr et en 1995 dans la série française Sandra Princesse Rebelle. Elle a également joué en 1997 dans une série allemande Unser Mann, et dans Tous Pour Un en compagnie de Lambert Wilson et Marie Trintignant ainsi que dans Mardi, 15 H, Hôtel Vanneau avec Zabou.

Mais finalement, la musique reprit sa place. Elle enregistra son CD Back To Front ou Verso en français à Compass Point à Nassau avec Sly Dunbar, Robbie Shakespeare, Bernie Worrel, produit par le français Eric Clermontet. Le groove et le rythme sont omniprésents. Elle fit un tabac avec Canoe Rose et l'étonnante reprise de Cry Me A River à l'instar de Nina Simone et Barbara Streisand.

Début 1999, elle enregistre un duo italien-français et italien-anglais avec le chanteur italient numéro un des ventes dans son pays Biagio Antonacci, Le Message. Depuis le mois de mai, le duo est déjà disque d'or en Belgique.

Avis du public : Viktor Lazlo

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS