Misericordia

1
2
3
4
5

Théâtre 71 , Malakoff

Du 08 au 10 février 2023
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

En langue étrangère

,

Théâtre dramatique

La metteuse en scène italienne donne voix et corps à une fable contemporaine poignante et généreuse, d’une rare intensité, portée par quatre interprètes au talent exceptionnel. Une ode à la miséricorde qui mêle douceur et brutalité, humour et gravité. En italien surtitré.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 31,50 €,22,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Misericordia

De

Emma Dante

Mise en scène

Emma Dante

Avec

Italia Carroccio

,

Manuela Lo Sicco

,

Leonarda Saffi

,

Simone Zambelli

En italien surtitré.

  • Ode à la miséricorde, à l’amour et au courage

Quelque part dans le sud de l’Italie, trois femmes, Anna, Nuzza et Bettina, passent leurs journées à tricoter dans le taudis qu’elles partagent avec Arturo, un garçon orphelin et handicapé. La nuit, elles se prostituent. Tout porte à croire que ces existences, lardées de malheurs, vivent un enfer quotidien.

Pourtant, Emma Dante signe avec Misericordia une fresque lumineuse où le misérabilisme et la tragédie n’ont pas leur place. Cet enfant, mutique et hyperactif, s’avère le cœur battant d’un quatuor effervescent et ce malgré les fragilités de chacun et la violence à laquelle l’ordre social les a condamnés. S’il ne tient pas une seconde en place, c’est pour mieux les emporter dans des danses endiablées et faire une fête permanente de leur solitude commune. Les outrances flamboyantes et généreuses de cette famille atypique n’ont d’égales que la noblesse des cœurs. Une ressource précieuse face au choix épineux qui les attend.

Figure reconnue de la scène européenne, Emma Dante se distingue par un théâtre qui dénonce avec poésie et fantaisie la férocité des rapports humains, un théâtre où corps et parole ne font qu’un. Mêlant la verve du sud de l’Italie, une énergie brute et le talent exceptionnel des comédien.nes, Emma Dante offre une fable contemporaine poignante, généreuse et d’une rare intensité.

Ode à la miséricorde, à l’amour et au courage de ce quatuor marqué pas les blessures de l’existence, la pièce nous bouleverse et nous emporte dans une vitalité irrésistible, passant des éclats de voix aux éclats de rire, de la tendresse à la rage (de vivre).

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Misericordia

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment