Miranda

Paris 2e
du 25 septembre au 5 octobre 2017
1h30

Miranda

Katie Mitchell et Raphaël Pichon de l'Ensemble Pygmalion poursuivent leur exploration du répertoire baroque, dans une optique résolument dynamique et contemporaine.

Coup de cœur de la rédaction Le 1er août 2017

Création lyrique sur des musiques inédites et étonnament modernes de Henry Purcell. Katie Mitchell et Raphaël Pichon de l'Ensemble Pygmalion poursuivent leur exploration du répertoire baroque, dans une optique résolument dynamique et contemporaine. Une grande réussite ! Spectacle en anglais surtitré.

Spectacle en anglais surtitré.

  • Création lyrique sur des musiques de Henry Purcell

Dans une petite ville d’Angleterre, une famille se rassemble aux obsèques de Miranda. Pour ses enfants et son époux, la trame du temps s’est déchirée. Et pourtant passé et présent se confondent lorsqu’ils évoquent la femme qu’elle a été. Une vague d’émotions et de souvenirs submerge leur quotidien.

Après une première collaboration sur les cantates de Bach, Katie Mitchell et Raphaël Pichon poursuivent leur exploration du répertoire baroque, dans une optique résolument dynamique et contemporaine.

Ancré dans les réalités britanniques d’aujourd’hui, Miranda actualise l’œuvre de Purcell, en particulier les pages d’une sensibilité atemporelle que lui inspiraient la représentation, ou encore l’épreuve de la mort – expérience commune par excellence.

De sa production sacrée à ses pièces instrumentales, en passant par ses partitions destinées aux théâtres londoniens à la fin du XVIIe siècle, Purcell inspire ce spectacle conçu comme un nouvel opéra, mais surtout comme un espace commun de méditation et de consolation.

Avec le Chœur et l'orchestre de l'Ensemble Pygmalion.

Introduction au spectacle, 50 min. avant la représentation, avant-foyer. Entrée libre sur présentation du billet.
Chantez Miranda, 45 min. avant la représentation, salle Bizet. Entrée libre sur présentation du billet.

  • La presse

« Toutes musiques que l’ensemble Pygmalionjoue avec un art merveilleux : orchestre aux sonorités riches, chœur frôlant la perfection. Les solistes tiennent aussi leur rang. » Marie-Aude Roux, Le Monde, 28 septembre 2017

Miranda – Bande-annonce

Sélection d'avis des spectateurs - Miranda

Miranda Le 2 octobre 2017 à 12h03

Interprétation d'une très grande qualité aussi bien en ce qui concerne les voix que le jeu de l'orchestre .Un spectacle rare

Moyenne des avis du public - Miranda

5,0 / 5

Pour 1 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 1 5
Miranda Le 2 octobre 2017 à 12h03

Interprétation d'une très grande qualité aussi bien en ce qui concerne les voix que le jeu de l'orchestre .Un spectacle rare

Informations pratiques - Opéra-Comique

Opéra-Comique

5, rue Favart 75002 Paris

À l'italienne Accès handicapé (sous conditions) Bar Grands boulevards Librairie/boutique Opéra Vestiaire
  • Métro : Richelieu - Drouot à 117 m (8/9), Quatre Septembre à 154 m (3), Chaussée d'Antin - La Fayette à 340 m (7/9)
  • Bus : Choiseul à 115 m, Richelieu - 4 Septembre à 141 m, Le Peletier - Haussmann à 180 m, Opéra à 320 m
  • Entrée du Public Place Boiëldieu

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Opéra-Comique

Opéra-Comique
5, rue Favart 75002 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 5 octobre 2017
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Un bal masqué

Opéra Bastille

- 16%
Ascanio in Alba

Théâtre des Champs-Elysées

- 16%
Ariodante

Théâtre des Champs-Elysées

- 16%
Il Tamerlano

Théâtre des Champs-Elysées

- 15%
L’Enlèvement au sérail

Théâtre des Champs-Elysées

- 15%
Siegfried

Théâtre des Champs-Elysées

Spectacle terminé depuis le jeudi 5 octobre 2017