
Égarés dans la neige, des pisteurs cherchent en vain la trace de la meute qu’ils traquaient. Le trouble s’installe et la réalité vacille : les paysages se métamorphosent en images mentales, les loups deviennent des idées. Clara Hédouin met en scène l’invisible : celui du vivant, comme celui de la pensée.
Égarés dans la neige, un groupe de pisteurs et pisteuses a perdu la trace de la meute qu’il traquait. Les loups ont à nouveau basculé dans l’invisible. Ceux qui dédient leur vie à comprendre le vivant savent composer avec ce trouble. Plus on avance dans l’enquête, moins on voit ce que l’on cherche ; plus on s’intéresse aux non-humains, plus leur mystère augmente. Il faut alors redoubler d’inventivité.
Pour retisser le fil rompu, les aventuriers devisent, analysent, ils en appellent à leurs sens, à leur imagination, à l’amour qui les guide. Et la réalité vacille : ce n’est plus après des mammifères mais après des idées qu’ils courent. Après plusieurs créations en extérieur, Clara Hédouin adapte librement à la scène l’essai de Baptiste Morizot, et transforme la boîte noire du plateau de théâtre en paysage mental.
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)