Diplômée d’un Master de littérature générale et comparée (université Paris 8), Jenna Thiam suit la formation au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, au Cours Florent et à la Columbia University (stage de théâtre et de mise en scène).
Au théâtre, elle joue notamment sous la direction de Pauline Bayle dans à l’ouest des terres sauvages (prix du public Théâtre 13) ; de Philippe Calvario dans Love me or kill me de Sarah Kane et Copi ; de Sébastien Depommier dans Caligula de Albert Camus, dans La Fiancée aux yeux bandés. En 2017 elle joue dans La mort de Danton m.e.s par François Orsoni. En 2020, elle joue dans Illusions perdues d'Honoré de Balzac, m.e.s. Pauline Bayle
Au cinéma, elle joue dans L’Indomptée de Caroline Deruas ; dans Jeanne d’arc (court-métrage) de Kristian Sejrbo Lidegaard ; dans anton Tchekhov 1890 de René Féret ; dans L’année prochaine de Vania Leturq ; dans Vie sauvage de Cédric Kahn ; dans Salaud on t’aime de Claude Lelouch ; dans La Crème de la crème de Kim Chapiron.
À la télévision, elle joue dans Les Revenants saison 1 et 2 (série Canal +) de Fabrice Gobert.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles. Une plongée forte, belle et électrisante dans une œuvre ample et sublime, on a adoré.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Après Illusions perdues, Pauline Bayle poursuit son exploration des récits initiatiques. Puisant dans l’œuvre de Virginia Woolf, elle suit le destin d’une bande d’ami·es inséparables depuis l’enfance jusqu’au désenchantement de l’âge adulte, et nous entraîne à leurs côtés sur les chemins qui mènent à la découverte de soi.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Après Illusions perdues, Pauline Bayle poursuit son exploration des récits initiatiques. Puisant dans l’œuvre de Virginia Woolf, elle suit le destin d’une bande d’ami·es inséparables depuis l’enfance jusqu’au désenchantement de l’âge adulte, et nous entraîne à leurs côtés sur les chemins qui mènent à la découverte de soi.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles. Une plongée forte, belle et électrisante dans une œuvre ample et sublime, on a adoré.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles. Une plongée forte, belle et électrisante dans une œuvre ample et sublime, on a adoré.
Théâtre 71, Malakoff
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles. Une plongée forte, belle et électrisante dans une œuvre ample et sublime, on a adoré.
Théâtre de la Bastille, Paris
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles. Une plongée forte, belle et électrisante dans une œuvre ample et sublime, on a adoré.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles. Une plongée forte, belle et électrisante dans une œuvre ample et sublime, on a adoré.
Espace 1789, Saint-Ouen
Avec cette remarquable adaptation du chef-d’œuvre de Balzac au théâtre, Pauline Bayle nous embarque dans le Paris littéraire, journalistique et mondain du XIXème siècle où toutes les compromissions sont possibles. Une plongée forte, belle et électrisante dans une œuvre ample et sublime, on a adoré.
Théâtre des Abbesses, Paris
Théâtre de la Bastille, Paris