Le songe d'une nuit d'été

Paris 10e
du 9 juillet au 9 août 2009
1h55

Le songe d'une nuit d'été

La brise nocturne nous enivre et le spectacle commence. Dans cette adaptation, très fidèle à Shakespeare, la musique tient un des premiers rôles et les personnages caracolent, dans un rythme étourdissant. Une soirée sous les étoiles ensorcelante.

Spectacle en plein air

Pièce jouée dans le cadre des Nuits d'été à l'Hôtel Gouthière.

Il était une fois, il y a très très longtemps, ou peut-être pas … existait un monde, appelé «Le monde des humains». Ce monde, pourtant fort beau, était pourvu de lois. L'une d'elles, l'autorité paternelle, était une de celles à laquelle on ne pouvait déroger sous peine de célibat ou même de mort. Pour la plupart des jeunes gens cette loi était pire que l'enfer …

Mais lorsque l'on croit ce que l'on rêve, et que l'on rêve que ce monde change : il change. Mais uniquement la nuit, à l'heure où les humains s'endorment … car c'est sous la lumière de la lune qu'un nouveau peuple s'éveille. Le peuple des êtres immortels : les elfes, gouvernés par leur roi et leur reine.

C'est à ce moment précis que l'histoire devient une légende et que la légende devient un mythe. On appelle ce nouveau monde : «Le monde de l'amour». Ce songe, réellement joué sous la lumière des étoiles est sensuel, drôle, émouvant, poétique.

La brise nocturne nous enivre et le spectacle commence. Dans cette adaptation, très fidèle à Shakespeare, la musique tient un des premiers rôles et comme au cinéma, les personnages caracolent, dans un rythme étourdissant. L'amour, le jeu, le désir, la magie. Tout y est. Par une nuit d'été ensorcelante, le plaisir de partager ce songe tout en couleur et l'opportunité de se plonger tout éveillé dans un rêve.

Stéphan Druet

  • La presse

« La pièce de Shakespeare jouée avec grâce et ingénuité par des comédiens pleins d’allant… Une vraie gourmandise estivale… » Fabienne Pascaud, Télérama Sortir.

« Un Shakespeare de rêve à Paris… Vivement que ce spectacle soit repris ! » Armelle Héliot , Le Figaro.

« Stéphan Druet transporte le public dans un univers magique grâce à une mise en scène baroque et burlesque… il y ajoute couleurs et féerie pour un résultat à l’humour dévastateur. » Le Parisien.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Hôtel Gouthière

6, rue Pierre Bullet 75010 Paris

  • Métro : Château d'Eau à 180 m, Jacques Bonsergent à 237 m, Strasbourg - Saint-Denis à 363 m
  • Bus : Mairie du 10e à 75 m, Jacques Bonsergent à 176 m, Château d'Eau à 177 m, Magenta - Saint-Martin à 302 m, Porte Saint-Martin à 341 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Hôtel Gouthière
6, rue Pierre Bullet 75010 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 9 août 2009

Pourraient aussi vous intéresser

- 15%
Illusions perdues

Théâtre de l'Atelier

- 22%
Gargantua

Théâtre de Poche-Montparnasse

- 42%
- 27%
Le revizor

Théâtre le Ranelagh

- 11%
Comme il vous plaira

Théâtre Hébertot

Spectacle terminé depuis le dimanche 9 août 2009