Dans la mise en scène de Léo Cohen-Paperman, Tartuffe ou l’Imposteur arbore son inactualité pour mieux toucher à notre présent. Premier volet de la trilogie Le ciel, la nuit et la fête du Nouveau Théâtre Populaire autour de Molière.
Le décor est épuré, les costumes d’époque. Dans la mise en scène de Léo Cohen-Paperman, Tartuffe ou l’Imposteur arbore son inactualité pour mieux toucher à notre présent. Au rythme endiablé de la comédie de tréteaux, Tartuffe le faux dévot, Orgon le pater familias et Elmire la femme convoitée nous invitent, plus que jamais, à observer nos tentations à la loupe du Grand Siècle.
« Le ciel, la nuit et la fête propose le récit d’un désir fragile de réconciliation et d’unité : par la troupe d’acteurs, par la simplicité des moyens engagés et par le verbe d’un seul auteur, dont nous sommes tous, en tant que femmes et hommes de théâtre, les héritiers. »
Léo Cohen-Paperman, Emilien Diard-Detœuf et Julien Romelard
5 rue Édouard Poisson 93300 Aubervilliers
Voiture : par la Porte d'Aubervilliers ou de La Villette - puis direction Aubervilliers centre
Navette retour : le Théâtre de la Commune met à votre disposition une navette retour gratuite du mardi au samedi - dans la limite des places disponibles. Elle dessert les stations Porte de la Villette, Stalingrad, Gare de l'Est et Châtelet.