Directeur de la compagnie de la jeunesse aimable, il est l’auteur de plusieurs pièces de théâtre dont L’enfant meurtrier (aide à la création du CNT) qu’il met en scène au Théâtre de l’Odéon (Festival Impatience) en 2009 et Le Chat botté et Peau d’Ane qu’il crée en partenariat avec les Instituts Français du Maroc en 2010. Il adapte et met en scène Falstafe de Novarina qu’il crée au Festival d’Avignon en 2014.
En 2009 il co-fonde le Festival du Nouveau Théâtre Populaire (NTP, Fontaine-Guérin, Maine-et-Loire) pour lequel il met en scène Le Misanthrope de Molière (2009), Le Cid de Corneille (2010), Œdipe-Roi de Sophocle (2015), La Paix d’Aristophane (2016) et Splendeurs et misères des courtisanes d’après Balzac (2018). Il y joue Tchekhov, Brecht, Shakespeare, Hugo, Büchner et Feydeau.
Comme acteur, il se forme à la Classe Libre des Cours Florent sous la direction de Jean-Pierre Garnier et au Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique dans la classe de Nada Strancar et joue notamment sous la direction de Léo Cohen-Paperman, Nicolas Liautard, Olivier Py, John Malkovich, Cécile Arthus, Julie Bertin et Jade Herbulot.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Dans une forme inédite, résolument intime, Margaux Eskenazi s’interroge sur l’acte de création en suivant les traces de Gilles Deleuze, trente ans plus tôt, lors de sa conférence à la Fémis : « Il y a une affinité fondamentale entre l’œuvre d’art et l’acte de résistance. » Créer, respirer ou résister quoi qu’il en coûte !
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Dans une forme inédite, résolument intime, Margaux Eskenazi s’interroge sur l’acte de création en suivant les traces de Gilles Deleuze, trente ans plus tôt, lors de sa conférence à la Fémis : « Il y a une affinité fondamentale entre l’œuvre d’art et l’acte de résistance. » Créer, respirer ou résister quoi qu’il en coûte !
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
Et le coeur fume encore retrace les mémoires, les littératures et les silences de la guerre d’Algérie. Passant sans cesse de l’intime au politique, du réel à la fiction, la compagnie Nova crée des scènes qui s’inspirent d’événements historiques et éclaire les fractures sociales et politiques de la France d’aujourd’hui.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
La troupe du Nouveau Théâtre Populaire nous invite à une folle aventure : parcourir ensemble le continent Molière en réunissant trois pièces iconiques – Le Tartuffe, Dom Juan et Psyché !
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Œuvre siècle, œuvre monstre, véritable cathédrale de la littérature certes, pour autant, Les Misérables, ce n’est pas un monument figé, mais plutôt une somme d’échos vivants, vibrants. La compagnie de la jeunesse aimable, menée par Lazare Herson-Macarel, a eu à son tour envie de plonger à corps perdu dans cette somme littéraire, de se frotter à sa poésie dans toute son immensité, en rêvant à une version « XXIe siècle », fidèle à l’esprit du grand poète.
Théâtre Jean Arp, Clamart
La troupe du Nouveau Théâtre Populaire nous invite à une folle aventure : parcourir ensemble le continent Molière en réunissant trois pièces iconiques – Le Tartuffe, Dom Juan et Psyché !
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
La troupe du Nouveau Théâtre Populaire nous invite à une folle aventure : parcourir ensemble le continent Molière en réunissant trois pièces iconiques – Le Tartuffe, Dom Juan et Psyché !
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Avec cette nouvelle création, c’est à une fable politique d’anticipation que nous sommes conviés. Après avoir exploré l’Europe, Le Birgit Ensemble s’intéresse aujourd’hui à nos institutions. Soixante ans après sa fondation, la Ve République n’est-elle pas à bout de souffle ? Qui en sont les grandes figures ? Des romans nationaux au roman national unique, univoque, quel point de vue adopter ? Par la fiction et l’écriture de nouveaux récits, les certitudes pourraient bien vaciller.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Œuvre siècle, œuvre monstre, véritable cathédrale de la littérature certes, pour autant, Les Misérables, ce n’est pas un monument figé, mais plutôt une somme d’échos vivants, vibrants. La compagnie de la jeunesse aimable, menée par Lazare Herson-Macarel, a eu à son tour envie de plonger à corps perdu dans cette somme littéraire, de se frotter à sa poésie dans toute son immensité, en rêvant à une version « XXIe siècle », fidèle à l’esprit du grand poète.
Théâtre Jean Arp, Clamart
Œuvre siècle, œuvre monstre, véritable cathédrale de la littérature certes, pour autant, Les Misérables, ce n’est pas un monument figé, mais plutôt une somme d’échos vivants, vibrants. La compagnie de la jeunesse aimable, menée par Lazare Herson-Macarel, a eu à son tour envie de plonger à corps perdu dans cette somme littéraire, de se frotter à sa poésie dans toute son immensité, en rêvant à une version « XXIe siècle », fidèle à l’esprit du grand poète.